Replay du mercredi 24 février 2021

La cantatrice nantaise Véronique Gens nommée aux Victoires de la musique classique

- Mis à jour le

Rencontre avec la soprano nantaise Véronique Gens et avec le grand pingouin du Muséum d’Histoire Naturelle, une espèce disparue depuis 1844

Véronique Gens
Véronique Gens - Sandrine Expilly

9h10 L’invitée : la soprano Véronique Gens, l’une des grandes voix françaises qui a choisi de s’ancrer il y a plusieurs années à Nantes tout en menant une carrière internationale. Elle est nommée ce soir aux Victoires de la musique classique dans la catégorie artiste lyrique et également dans la catégorie  enregistrement pour l’album Nuits enregistré avec Il Giardini.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

9h25 Trois minutes, une œuvre et derrière l’objet une histoire à découvrir, celle du grand pingouin, un spécimen  exceptionnel conservé au Muséum d’Histoire Naturelle de Nantes. On dénombre seulement 79 grands pingouins naturalisés dans le monde dont celui de Nantes, un oiseau visuellement impressionnant qui a totalement disparu depuis 1844. La suite de l’histoire avec Eric Guiho du Muséum.

Le grand pingouin
Le grand pingouin
Mots clés: