La Compagnie Hildegarde à Nantes pour les artistes en situation de handicap invisible
Un projet de théâtre, une émission en ligne et du métal dans l'architecture.
9h10 L’invitée : elle dit d’elle même qu’elle est une « intermittente de la maladie », Valentine.
Comédienne, chanteuse, auteure. Premier Prix d’humour de la meilleur web série francophone au Festival de Montreux et La Ciotta. Premier prix d’humour en One Woman Show à Cabasse, Chambéry. Auteure, interprète de la comédie “Les fils de ...”, mise en scène par Chantal Ladesou et parrainée par Fréderic Beigbeder.
Diagnostiquée fibromyalgique en 2013, elle projette aujourd’hui avec la Compagnie Hildegarde de créer un lieu, un espace pour les professionnels et les amateurs en situation de handicap invisible.
Infos et contact ici
9h15 Le coup de cœur de Jean-Jacques Lester : il a déniché dans sa pharmacie culturelle le Baume du tigre. C’est nouveau, une émission à découvrir avec Eric Boistard directeur de Stereolux.
9h25 Camille Picot de l’ARDEPA, l’Association régionale pour la diffusion et la promotion de l'architecture basée à Nantes à l’Ecole Nationale d’Architecture. Elle nous donne envie tous les mois de regarder d’un autre œil les bâtiments remarquables en Vendée et en Loire Atlantique.
Après le béton le mois dernier et la soucoupe de Saint-Nazaire, nous poursuivons notre découverte de l’architecture par le biais des matériaux, aujourd’hui, le métal, inox sur la façade de l’usine Aplix au Cellier ou acier pour le Palais des sports de Nantes conçu en 1968.
- Idées de sorties
- Afficher plus d'élements