- Accueil
- Pays de la Loire
- Loire-Atlantique
- Culture
- Idées de sorties
- La fête du court-métrage avec la Boîte Carrée à Paimboeuf
La fête du court-métrage avec la Boîte Carrée à Paimboeuf
150 court-métrages à voir gratuitement, la voix et le son pop-soul de la nantaise Jayleen mac Carthy et un tableau d'enfant à croquer au Château des ducs de Bretagne à Nantes
9h10 Les invités : 7 jours et 150 films pour la cinquième édition de la Fête du court métrage partout en France et au pays de Retz puisque la ville de Paimboeuf est à nouveau ville ambassadrice de cet événement porté par l’association la Boite carrée, créée par Julie et Yan Rambaud.
9h15 Le coup de cœur de Jean-Jacques Lester : de la pop soul avec la chanteuse nantaise Jayleen mac Carthy
9h25 Trois minutes, un musée, une œuvre, un tableau et derrière l’objet une histoire à découvrir Anne Bouillé, responsable du service de la Conservation au Musée d’histoire de Nantes au Château des ducs de Bretagne .
Louis, « Petit Louis » est le fils de Louis Lefèvre-Utile, le directeur de la célèbre biscuiterie nantaise. En 1890, il pose pour le peintre nantais Alexandre-Jacques Chantron, qui réalise son portrait au pastel. Plus tard, à l’âge de 11 ans, il servira de modèle pour un autre artiste, Firmin Bouisset : petit garçon, vêtu d’une cape rouge et noire, et tenant un panier au creux du bras. Petit Louis c’est le modèle du Petit Ecolier, le fameux biscuit au chocolat de LU, qui est presque aussi célèbre que le Petit-Beurre.