Replay du mercredi 26 mai 2021

La Galerie 29, un nouveau lieu d'exposition intercommunal à Châteaubriant

- Mis à jour le

Street-art à Châteaubriant, punk breton et chocolat à Clisson et bannettes chaudes à Saint-Nazaire

L'exposition "Rivages" de Pedro
L'exposition "Rivages" de Pedro

9h10 L’invitée : Aude Fosset Responsable du Pôle culture de la communauté de communes Châteaubriant – Derval.

Ouverture ce mercredi 26 mai de la galerie 29, un nouveau lieu d’exposition intercommunal 29 rue de Couéré à Châteaubriant, un lieu qui accueille l’exposition "Rivages" du street-artiste nantais Pedro.

Ce dernier a également réalisé les 18 et 19 mai une immense fresque de 8X9 mètres dans le passage couvert Yves Cosson qui relie la médiathèque à la ludothèque.

L'exposition "Rivages" est visible tous les mercredis du 9h30 12h30 et de 14 à 18h. 

Gratuit jusqu’au 4 juillet.

9h15 Le coup de cœur de Jean-Jacques Lester : Nico le chanteur et guitariste du groupe punk rock légendaire breton Tagada Jones évoque le partenariat du groupe avec l’Esatco Biocat à Gétigné Clisson (80 personnes en situation de handicap en réinsertion dans le monde du travail). Ces dernières vont produire la tablette de chocolat officielle du Hellfest. 

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

9h25 Trois minutes, un musée, un tableau, une œuvre et derrière l’objet une histoire à découvrir. Agathe Doufils, chargée des collections et de la conservation à Saint-Nazaire Agglomération Tourisme, explique le principe des 53 bannettes chaudes du sous-marin Espadon.

Les bannettes de l'Espadon
Les bannettes de l'Espadon - Agathe Doufils – Saint-Nazaire Agglomération Tourisme
Mots clés: