Une installation de Tangui Robert au Château du Haut Gesvres à Treillières
De l'art contemporain en plein air , une série mexicaine rocambolesque et une bande dessinée en forme d'expérience graphique.
9h10 L’invité : un château, des baleines, un miroir dans lequel pourrait se refléter Alice au pays des merveilles…nous sommes dans le parc du Château du Haut-Gesvres à Treillières, au nord de Nantes. Tangui Robert (qui a imaginé Paysage glissé, le toboggan du Château des Ducs de Bretagne à Nantes) est l’auteur de l’installation L’écho du parc. En 2017, c’est une immense bâche qui a été posée sur la façade nord du château comme s’il devenait un château de poupée et qu’on pouvait découvrir toutes les pièces intérieures et toutes les histoires qui s’y rapportent comme cet attrait d’un précédent propriétaire pour les baleines.
Une autre installation de Tangui Robert est visible depuis le printemps 2021 : De l’autre côté du miroir, un miroir autour un pilastre qui crée la surprise tout comme l’environnement sonore diffusé dans la forêt. On y entend le bruit du Gesvres, des oiseaux exotiques et des baleines !
9h15 Le coup de cœur de Jean-Jacques Lester : soirée canapé-série-pizza avec la série Diablero diffusée sur Netflix, humour et fantastique pour cette série venue du Mexique.
9h25 Le coup de cœur de Laurent de la libraire Aladin, le temple de la BD à Nantes : une expérience graphique envoûtante avec UOS de Benjamin Adam aux Editions 2024.
- Idées de sorties
- Afficher plus d'élements