Replay du mardi 26 janvier 2021

Amoureux du jazz : une vente aux enchères en préparation à Reims

La prochaine édition du festival de jazz Sunnyside Festival aura lieu à Reims du 12 au 17 octobre 2021. A cette occasion, une vente aux enchères sera organisée en collaboration avec la Maison des Ventes Chativesle. Elle est déjà en préparation. Avis aux collectionneurs !

Invité spectacle
Invité spectacle © Radio France - Anne De Amorim

Dans le cadre de son prochain Sunnyside Festival  à Reims du 12 au 17 octobre 2021, l'association Jazzus prépare une vente aux enchères spéciale "jazz". Une vente aux enchères confiée à la Maison des Ventes Chativesle à Reims. 

Entre Jazzus Productions et la Maison des Ventes Chativesle, c’est une longue histoire. De nombreux concerts se sont déroulés au milieu des  meubles, statues, tableaux, tapis et lustres. L’histoire d'amitié se poursuit avec l'installation de la Maison des Ventes près du Shed, au 49 rue Gosset à Reims. Le Shed est un ancien bâtiment industriel de 1500 m2 totalement réhabilité en salle de concert, micro-brasserie, lieu d'exposition.  L'espace concerts est  géré par Jazzus Productions

En avant la musique

Cette nouvelle proximité géographique entre Jazzus Productions et la Maison des Ventes Chativesle permet de mettre en œuvre une idée que les amis avaient en tête depuis quelques années : une vente aux enchères dédiée au jazz. Cette vente se déroulera l’occasion du Sunnyside Festival qui se déroulera du 12 au 17 octobre 2021  (date à déterminer entre le samedi 16 ou dimanche 17 octobre). Pour cela, un appel aux collectionneurs et musiciens qui sont susceptibles de proposer des objets à la vente. Disques vinyles, instruments et amplis, affiches, dédicaces, objets divers en lien avec le jazz.

Si vous avez en votre possession ce type d’objets, prenez contact avec la Maison des Ventes Chativesle à Reims.