Replay du mercredi 5 mai 2021

Un Haut-Marnais ambassadeur du slow tourisme

- Mis à jour le

Le slow tourisme est une manière de voyager plus écologique parce que plus près de chez soi. Elle est aussi plus humaniste parce qu'elle permet de prendre le temps de rencontrer et échanger. Le Haut-Marnais Mathieu Mouillet raconte son périple de dix-huit mois dans la France rurale dans son livre.

Mathieu Mouillet "la diagonale du vide"
Mathieu Mouillet "la diagonale du vide"

Pas besoin d'aller loin pour trouver le bonheur et vivre de belles expériences. C'est ce qu'a vérifié et partage avec ses lecteurs, le Haut-Marnais Mathieu Mouillet, dans son livre « La diagonale du vide ». Il a sillonné la France pendant dix-mois en s'arrêtant dans les départements les moins peuplés de France. 

Un road trip à quatre kilomètre-heure, hors des sentiers battus, où l’on rencontre une France sauvage, entreprenante et où il fait bon vivre.  Bien avant que la crise sanitaire n’impose cette tendance, Mathieu Mouillet s’est révélé être un ambassadeur du Slow Tourisme. Son récit de voyage remporte un réel succès : plus de 10 000 exemplaires ont été vendus, une réussite exceptionnelle en autoédition !

Alors que la destination de l’été sera sans surprise la France (rappelons que 94% des partants sont restés dans l’Hexagone lors de l’été 2020), La Diagonale du vide est le livre pour s’inspirer avant un road-trip à la française. Une invitation  à découvrir les confins du « plus beau pays du monde » avec lenteur et optimisme !  

Des Ardennes au Pays basque, Mathieu Mouillet explore les endroits où il n’y a rien à voir et collecte les histoires ordinaires et extraordinaires de ceux qui entretiennent avec leur territoire une relation intime. Il présente des personnalités atypiques et passionnantes. De rencontre en découverte, Mathieu Mouillet prend la mesure des problèmes propres à la ruralité mais surtout de la vitalité qui règne au sein de la société civile et du tissu associatif.  

Mathieu Mouillet lors de son périple à travers la France
Mathieu Mouillet lors de son périple à travers la France

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le blog de Mathieu Mouillet ici 

Vous pouvez aussi le suivre sur les réseaux sociaux "Les voyages de Mat - Aventures en France et autour du monde"