Replay du mardi 25 mai 2021

Marne : le festival itinérant "le théâtre des routes" a débuté

L'association Furies de Châlons-en-Champagne propose le festival de théâtre de rue et de cirque Furies (reporté en septembre en 2021), court-circus, et le ""Théâtre des routes". La nouvelle édition a débuté samedi dernier et se déroule dans tout le département de la Marne jusqu'en décembre.

Le théâtre des routes 2021.jpg
Le théâtre des routes 2021.jpg

Chaque année, a lieu habituellement la première semaine de juin, le festival Furies, festival de cirque et de théâtre de rue. L'édition 2021 est reportée du 14 au 18 septembre. Mais l'association Furies organise aussi Court-Circus et le Théâtre des routes.

La première représentation de cette saison a eu lieu samedi dernier 22 mai à  Talus-Saint-Prix. La prochaine se déroulera dimanche 6 juin, à Saint-Memmie près de Châlons-en-champagne avec "GALAPIAT CIRQUE" et son spectacle de cirque  "La brise de la pastille"

Un clown acrobate au mât chinois et aux questions existentielles. Un musicien à l’univers sonore bien trempé. Des paroles en l’air qui questionneraient la vie sur Terre. Accompagné par un musicien aux pieds sur terre, un clown tendre et rock’n roll s’envoie en l’air, prend de la hauteur et recherche désespérément. Effrayé par le brouhaha du monde, il essaie, là-haut, de mettre un pied devant l’autre. Mais attention, comme l’archet sur les cordes, parfois ça crisse, ça grince et ça explose ! Musicien ? Acrobate ? Philosophe ? Il est surtout... perché. Comme le célèbre Baron de Calvino et comme ces êtres décalés qui voient parfois le monde avec de bien étranges lunettes...

La programmation complète de Théâtre des routes ici