Replay du mercredi 26 mai 2021

Un agenda pratique pour les profs qui ne se prennent pas au sérieux

- Mis à jour le

Enseigner et ne pas prendre la vie trop au sérieux est compatible. La preuve avec le nouvel "agenda de prof des écoles" de Boualem Aznag et Stéphane Grulet, enseignants à Charleville-Mézières. Un agenda concrètement pratique et fonctionnel avec des rubriques amusantes.

Les auteurs de Mon agenda de prof des écoles
Les auteurs de Mon agenda de prof des écoles © Radio France - Nicolas Vuillemin

Les auteurs et professeurs Boualem Aznag et Stéphane Grulet viennent de faire paraître "Mon agenda de prof des écoles" aux éditions First

Ca commence dès la couverture avec un "n'a pas reçu l'agrément du ministère" et le "non officiel" ajouté en manuscrit au titre "Mon agenda des écoles"... Le ton est donné pour ce nouveau ouvrage commis par les deux compères Boualem Aznag et Stéphane Grulet, enseignants à Charleville-Mézières.

Un agenda pratique, insolite et plein d'humour pour les enseignants a été illustré par Nathalie Jomard.  Il donne les infos utiles pour tout professeur : planning, emploi du temps, budget alloué, infographie des classes, numéros indispensables 

Drôle et efficace, ce livre permet de préparer l'année scolaire dès l'été ! 

Reconnus dans le milieu pédagogique, Stéphane et Boualem sont également fondateurs du site de divertissement Parents Profs. On y trouve des infos sérieuses comme des stages et formations pour les élèves et les Profs, un accès à la plateforme  "EducNat Wish". Mais aussi des rubriques plus légères mais toujours très instructives et amusantes : les perles en géographie et orthographe, des sélections de chanson comme "déjeuner en paix de Stéphane Eicher" pour incarner la vie de parents.