Benoît Menut, artiste associé du théâtre de Rethel, nommé aux victoires de la musique classique 2021
Le compositeur de musique classique Benoît Menut est artiste associé au théâtre Louis Jouvet de Rethel depuis 2 ans. Il est nommé, dans la catégorie compositeur, pour les victoires de la musique classique qui se dérouleront le 24 février 2021.
De bonne nouvelles dans le milieu artistique, il n'y en a pas souvent actuellement mais heureusement, il y en a encore de temps en temps. Benoît Menut, artiste associé du théâtre Louis Jouvet de Rethel est nommé pour les victoires de la musique classique qui se dérouleront le 24 février 2021, dans la catégorie compositeur. C'est l'un des compositeurs français les plus en vue de sa génération avec un catalogue de plus de 120 opus.
Une restitution publique en avril
Benoît Menut poursuit les 18 et 19 février 2021 le projet artistique qu'il mène au collège Robert de Sorbon de Rethel. Deux classes de cinquième et leurs enseignants s'investissent : Laurent Labiausse, professeur d’Éducation musicale, Stéphanie Garand et Céline Caprino, professeures de Lettres. Une restitution du travail effectué sera présentée le 20 avril 2021 au Théâtre Louis Jouvet, sous la forme de cinq mélodies en co-écriture, pour piano et choeur de jeunes à deux voix, sur des poèmes de Rimbaud et des extraits de sa correspondance avec Georges Izambard.
Un nouvel album
Le compositeur Benoît Menut a également sorti un nouvel album à l'automne 2020 "L'Oiseau Didariel" chez Harmonia Mundi.
- Musique
- Champagne-Ardenne
- Musique classique
- Afficher plus d'élements