Replay du mercredi 10 février 2021

Le scénariste de bande dessinée rémois Jean-David Morvan déborde de projets pour 2021

- Mis à jour le

Il a sorti pas moins de 8 albums de bande dessinée en 2020, l'année 2021 s'annonce tout aussi prolifique. Le scénariste rémois Jean-David Morvan déborde toujours de projets et d'idées dans des styles très différents.

Jean-David Morvan "Iréna" Tome 5
Jean-David Morvan "Iréna" Tome 5

Le scénariste de bande dessinée Jean-David Morvan ne s'arrête jamais. Il a sorti récemment de nouveaux albums et d'autres vont paraître en mars.

Un peu déçu que le cinquième tome de sa série Iréna n'ait pas obtenu de prix au festival d'Angoulême en janvier dernier, il est en revanche, ravi que cette bande dessinée remporte un grand succès. Succès par sa lecture mais aussi par une vidéo réalisée par France TV arts devenue virale sur les réseaux sociaux et enfin par le biais d'une exposition qui fait le tour des écoles rémoises. Elle est également très demandée par d'autres villes de France.

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Pour rappel, la série de bande dessinée Irena raconte l'histoire d’Irena Sendlerowa. Cette femme a œuvré pendant quelques mois pour sortir des enfants du ghetto de Varsovie. Résistante, en 1943 elle a été arrêtée, torturée et condamnée à mort. Elle n’a pas parlé et elle a été sauvée de l’exécution capitale in extremis. Elle est décédée à 98 ans, à Varsovie, en 2008.

Jean-David Morvan dresse actuellement le portrait d'une autre femme de courage et de caractère Madeleine. Un deuxième cahier vient de paraître. Enfin, la première bande dessinée érotique du scénariste paraîtra en mars.