Replay du mardi 24 novembre 2020

Le DJ rémois Yuksek participe à une compilation en soutien à la ville de Beyrouth

- Mis à jour le

Le DJ et producteur rémois Yuksek est à l'initiative, avec d'autres amis artistes, d'une compilation humaniste et humanitaire. Intitulée "For Beirut", ses bénéfices seront versés à l'ONG Baytna Baytak pour venir en aide aux personnes sans toi depuis la double explosion à Beyrouth, en août dernier.

Le DJ et producteur rémois Yuksek dans les studios de France bleu champagne ardenne
Le DJ et producteur rémois Yuksek dans les studios de France bleu champagne ardenne © Maxppp - Christelle Lapierre

Après avoir organisé un clip collectif au profit du secours populaire lors du premier confinement, le DJ et producteur rémois Yuksek s'est investi dans un nouveau projet artistique et humanitaire.

Avec ATTARI, DJ, producteur et label manager bruxellois et CLAAP!, duo de pop électro français, il a décidé d’apporter son soutien aux victimes des deux explosions qui ont eu lieu le 4 août dernier à Beyrouth.

Celles-ci ont fait des centaines de morts, des milliers de blessés, détruit plus de 80 000 logements. Des dizaines de milliers de personnes se sont retrouvées sans toit.

Un drame qui a bouleversé la vie de ses habitants, dont Olivier, co-fondateur du festival "Decks on the Beach", auquel participe régulièrement Yuksek. Ils ont donc contacté leurs amis artistes pour enregistrer une compilation "For Beirut".

Trois premiers titres ont été dévoilés le 10 novembre, dont "Beirut Ma Bet Mout" de Yuksek. 

La compilation, elle, est sortie ce  24 novembre. Elle est téléchargeable, pour l'instant, en exclusivité sur Bandcamp, avant de sortir sur toutes les plateformes en janvier 2021. 

Tous les bénéfices issus de sa vente seront reversés à Baytna Baytak, une ONG qui vient en aide aux personnes qui ont perdu leur logement lors de ce drame. 

La compilation For Beirut
La compilation For Beirut
Mots clés: