- Accueil
- Grand Est
- Marne
- Culture
- Livres
- Les scénaristes de BD Séverine Tréfouël et Jean-David Morvan sélectionnés pour le festival d'Angoulême 2021
Les scénaristes de BD Séverine Tréfouël et Jean-David Morvan sélectionnés pour le festival d'Angoulême 2021
3 scénaristes et dessinateurs rémois (sur 45 albums sélectionnés) représenteront la champagne-ardenne lors du prochain festival de la BD d'Angoulême. Parmi eux Séverine Tréfouël et Jean-David Morvan pour l'album Iréna 5.
La Champagne-Ardenne et la cité des sacres en particulier inspirent et attirent les scénaristes, dessinateurs et coloristes de bande dessinée.
3 rémois représenteront la champagne ardenne lors du prochain festival de la BD d'Angoulême qui se tiendra en janvier et en juin.
Parmi eux, les scénaristes Séverine Tréfouël et Jean-David Morvan pour le 5ème tome de "Iréna" chez Glénat.
Cette série de bandes dessinées est un hommage à Irena Sendlerowa. Cette femme a œuvré pour sortir des enfants du ghetto de Varsovie. Membre de la résistance, en 1943 elle a été arrêtée, torturée et condamnée à mort. Elle n’a pas parlé et elle a été sauvée de l’exécution capitale in extremis…
Le tome 5 est le dernier tome de la série et vous emmène à Jérusalem en 1983.
Après avoir a été reconnue Juste parmi les nations par le peuple d’Israël 18 ans plus tôt, Irena assiste à la plantation d'un arbre en son honneur à Yad Vashem.
Les derniers mots de son histoire sont dédiés au docteur Janusz Korczak qu’elle a connu, médecin et écrivain polonais qui a délibérément choisi d’accompagner les enfants de son orphelinat au camp de Treblinka.
Ce cinquième volume est préfacé par Marek Halter.
Irena - Tome 5 La vie après aux éditions Glénat
Scénaristes :
Jean-David Morvan - Séverine Tréfouël
Dessinateur : David Evrard
Coloriste : Walter Pezzali