Replay du mercredi 17 février 2021

Trois artistes champardennais réunis pour un projet de pop progressive

- Mis à jour le

Un nouveau groupe champardennais vient de voir le jour, il s'appelle Dreamland. Il s'agit d'un trio de pop progressive. Un appel à financement participatif est lancé pour leur permettre de sortir leur premier album.

Le trio DREAMLAND en répétition
Le trio DREAMLAND en répétition - Nicolas Hudela

Un nouveau groupe vient de voir le jour, il s'appelle Dreamland. Il s'agit d'un trio de pop progressive constitué de Thomas Nguyen (claviers, chant), Mathias Neiss (batterie, chant) et Marcel Ebbers (basse, bugle, chant lead). C'est aussi l'histoire de trois amis de très longue date, qui ont joué ensemble sur bien d'autres projets. Ce sont aussi des musiciens qui ont joué sur la tournée d'autres artistes, notamment Barcella. Cette aventure leur tient particulièrement à cœur car elle est une aventure personnelle, une véritable recherche artistique et musicale !

Un album inspiré d'un poème d'Edgar Allan Poe

Leur souhait est d'enregistrer leur premier album éponyme, suite instrumentale et vocale inspirée par le poème d'Edgar Allan Poe. Pour le concrétiser, ils ont lancé un appel à financement participatif via la plate-forme Ulule. Les fonds vont servir à financer l'enregistrement et le mixage de l'album (studio Le Chalet à Reims) ainsi que le pressage du vinyle. Les fonds supplémentaires seront utilisés pour la réalisation de concerts en streaming et d'un showcase privé (Achats/location de matériel, embauche de techniciens...)

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Vous avez jusqu'au 13 mars 2021 pour aider Dreamland dans son projet, pour le faire, c'est ICI

Mots clés: