Replay du mardi 8 septembre 2020

Côté culture, comptez sur nous, le mag : Le DJ rémois Yuksek entame une mini tournée

- Mis à jour le

On l'avait quitté fin février, début mars, juste avant le confinement lors de la sortie de son 4ème album "Nosso Ritmo", le musicien et DJ Yuksek entamera le 20 septembre 2020, une tournée de 10 dates qui débutera à Reims.

Le DJ Yuksek
Le DJ Yuksek © Radio France - Christelle Lapierre

Vous l'avez découvert en dansant sur le titre "Tonight" en 2009, Yuksek est le "Papa" du festival électro  Elektricity qui avait lieu sur le parvis de la Cathédrale de Reims. 

Il se produit régulièrement aux 4 coins du monde pour des concerts mais aussi lors de soirées festives privées. 

Enfin, il est sollicité pour la réalisation de remixes, il en a plus d'une centaine à son actif pour des artistes ou groupes tels que Phoenix, Delasoul, Lana Del Rey, Clara Luciani ou encore Brigitte.

Comme beaucoup d'artistes, cette crise sanitaire met un coup d'arrêt à ses activités mais pas totalement, il est resté très actif pendant le confinement car il a un besoin viscéral d'être en contact avec ses fans et le public.

Il a lancé un clip participatif au profit du Secours Populaire sur son titre "the only reason" qui a fait pas moins de 19 000 vues. 

Il mixait régulièrement en direct sur facebook depuis son lit ! Et cela a été  le début d'une collaboration avec une radio spécialisée dans l'électro. Il mixait en direct les vendredis soirs et depuis la rentrée, ce sont les samedis.

Yuksek a aussi travaillé sur 2 bandes originales de film.

Le DJ entame une petite tournée de 10 dates dans des lieux de convivialités et en plein air, autant que puissent le permettre les mesures sanitaires.

La première sera pour sa ville d'origine : Reims, pour clore la saison de la Guinguette installée pendant tout l 'été le long du canal, ce sera le dimanche 20 septembre de 17 h à 21 h

Mots clés: