Replay du vendredi 26 février 2021

Entre la Corse et le Gard il n’y a qu’une Mer

- Mis à jour le

Un roman et une BD pour notre fin de semaine

Serge Marignan
Serge Marignan © Radio France - Servane Estarellas

Entre la Corse et le Gard il n’y a qu’une Mer, et nous allons la franchir dans un sens ou l’autre …. Puisque c’est un nîmois qui vit maintenant dans le petit village de Pietranera après Bastia, qui vient nous raconter son roman « Viens » 

Hum ! Ça sent bon la Corse, et puis une BD "Tunnels" à lire sur le transat dans le jardin ce week end, avec un récit politico-berlesque coup de cœur de Gwenaelle Librairie Ales BD

Tunnels" de Rutu Modan aux Éditions Actes Sud
Tunnels" de Rutu Modan aux Éditions Actes Sud © Radio France - Servane Estarellas

Des archéologues israéliens et des passeurs clandestins palestiniens percent le sol de la Terre sainte chacun de leur côté du Mur. Les deux équipes se rencontreront à la croisée des tunnels dans un récit politicoburlesque orchestré par Rutu Modan.

Serge Marignan
Serge Marignan © Radio France - Servane Estarellas

Serge Marignan : un gardois qui vit en Corse dans le petit village de Pietranera, il sort un roman qui se passe  dans le Gard

Serge Marignan
Serge Marignan © Radio France - Servane Estarellas

Nîmois d'origine, Serge habite actuellement la Corse dans le petit village de Pietranera.

Il vient de faire paraître son troisième livre et mon premier roman intitulé « Viens ! » aux éditions Le Lys Bleu en janvier dernier. 

La trame de cette histoire d'amour à rebondissements multiples se déroule dans le Sud de la France durant les années 1970 à 2018 et notamment dans les départements de l'Hérault et du Gard.

Un échange entre deux époques, entre deux journaux intimes