Anne Marie Perreau pour le roman Portrait d'une ombre
Le roman de Anne Marie Perreau
Dans « Portrait d’une Ombre » en 2019 avec comme sous-titre : « Trois sourires pour une âme damnée » qui est un thriller, donc une fiction pure. c’est le double qui apparaît . Le message que Anne Maraie Pearreau a voulu faire passer dans ce roman c’est que les générations sont toutes inter-dépendantes les unes des autres. Ici, c’est l’âme en peine qui exige pour son repos qu’une certaine action soit accomplie et dans l’épilogue, c’est le narrateur qui reçoit, en bien ou en mal, ce qu’avaient voulu cacher les générations précédentes.
Un jeune paysan ambitieux, Juan, fait la connaissance de deux cousins éloignés à la faveur d’un héritage. Tandis qu’une amitié forte se noue avec José, Juan subit le harcèlement du frère, Antonio, un être inquiétant et maléfique qui le menace d’une malédiction qui planerait sur la famille depuis le XVI° siècle. Seul face à ce péril, Juan s’égare sur une frontière incertaine entre le réel et l’imaginaire. La fatalité de l’absurde devient son quotidien. Saura-t-il la vaincre ? Existe-t-il un trésor caché, maître du destin ? Quel est ce mystérieux portrait qui prend vie ? Livrera-t-il la clé de cette malédiction réelle ou fictive ?
Dans le décor réaliste de l’Espagne au tout début du XX° siècle, Portrait d’une Ombre plonge le lecteur dans un univers proprement fantastique, un univers étrange qui illustre une théorie selon laquelle le Temps est immobile. Un roman qui se dévore et qui vous suivra comme une ombre !
- Culture - Loisirs
- Livres
- Afficher plus d'élements