Replay du vendredi 23 octobre 2020

VIDEO: un bel air d'opéra de Bizet

- Mis à jour le

Duo très émouvant, et tendre

Martine Cantaloube
Martine Cantaloube © Radio France - Servane Estarellas

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Un  très bel opéra qui donne à chaque fois la chair de poule à Martine Cantaloube, présidente de l’Association Arioso 

Il s’agit de « Pécheurs de perles » l’opéra français de Georges Bizet

Un  opéra français  créé à Paris en 1863  sur un livret de Michel Carré et Eugène Comon 

Roberto Alagna, ténor en Nadir  et Bryn Terfel, baryton bassse en Zurga 

Duo très émouvant, tendre,  empreint d'une grande sensibilité, de beaux sentiments (me donne toujours la chair de poule), très bien interprété par la voix suave de Roberto A et la puissante et large voix de  Bryn T.  Je trouve que leurs voix s'accordent très bien.  

L'action se passe sur l'ile de Ceylan....   C'est le moment où Zurga et Nadir,  amis de jeunesse,  renouvellent leur serment d'amitié indéfectible, cette est menacée car ils sont amoureux de la même femme (eh oui faisons simple !)  Leila  devenue  prêtresse.    Pas de souci,  cet opéra connait une fin heureuse !!!  

Georges Bizet, le compositeur, français né à Paris le 25 Octobre 1838 (il aurait 182 ans) et Mort à Bougival à l'âge de 36 ans d'un infarctus ... père chanteur, mère pianiste,  son oncle chanteur et professeur de chant très célèbre.  Bien sûr    "The compositeur" de CARMEN un des opéra les + célèbres et les + joué au monde...  et aussi l'Arlésienne, le Jolie Fille de Perth ... beaucoup de symphonies et musiques.

Roman: "Battue" par Lilian Coquillaud et Marine Levée
Roman: "Battue" par Lilian Coquillaud et Marine Levée © Radio France - Servane Estarellas

Un roman pour votre week-end proposé par Hélène Genetet

"Battue" par Lilian Coquillaud et Marine Levée 

Un roman graphique paru le 15 oct  aux éditions 6 pieds sous terre (Montpellier) disponible à l’Archipel (Nîmes) il s’agit d’une infiltration dans une milice identitaire au coeur des montagnes, un polar identitaire un peu glaçant mais qui remet les idées en place!  L'histoire Alors qu’elle mène une nouvelle vie, loin de sa contrée natale et de ses racines, Camille reçoit la visite d’Hassan, un ami d’enfance devenu journaliste. Des retrouvailles amères qui font ressurgir un passé qu’elle avait chassé depuis longtemps.

Hélène Genetet
Hélène Genetet © Radio France - Servane Estarellas

http://6pieds-sous-terre.com/

Mots clés: