Replay du mardi 13 avril 2021

Côté Culture avec Fabien Bergès Directeur du Théâtre "Le Sillon" scène conventionnée dans le Clermontais

- Mis à jour le

théâtre scène conventionnée Clermont-l'Hérault

Côté Culture avec Fabien Bergès Directeur du Théâtre "Le Sillon" scène conventionnée dans le Clermontais
Côté Culture avec Fabien Bergès Directeur du Théâtre "Le Sillon" scène conventionnée dans le Clermontais © Radio France

Côté Culture avec Fabien Bergès Directeur du Théâtre "Le Sillon" scène conventionnée dans le Clermontais. SILLONNONS ENSEMBLE : DEVENEZ AMBASSADEUR DU THÉÂTRE !

Le Théâtre, c’est un lieu, mais pas seulement. C’est surtout un moment où chacun vient découvrir et rencontrer la manière dont une équipe artistique témoigne du monde. C’est un moment de rassemblement, où ensemble nous écoutons, vibrons, réfléchissons, rions, dans une salle ou à ciel ouvert. Plus que de théâtre, c’est de spectacle vivant dont il s’agit : des instants d’émotion et des débats d’idées, qui parlent de nous, puisent dans nos questionnements et nos rêves. C’est ce qu’il nous faut partager avec tous, avec ceux qui font le quotidien de notre territoire, ceux qui vivent là, travaillent là. Être Ambassadeur du Sillon, c’est nous aider à rencontrer ces gens-là, ceux d’ici, qui ne côtoient pas encore le spectacle, ou Le Sillon, qui peut-être n’osent pas…Les Ambassadeurs du Sillon, ce sont donc des habitants avant tout qui, auprès de leur réseau personnel, associatif ou professionnel, deviennent les passeurs des projets portés par le Théâtre. 

Fabien Bergès : C’est peu dire que la période est particulière et que la crise sanitaire a bouleversé nombre de choses, et notamment, pour ce qui nous concerne, la manière de préparer et d’annoncer une saison de spectacles. Depuis plusieurs mois nous jonglons avec les scénarios de report, les hypothèses de reprise, les protocoles d’accueil du public… Autant dire que nous avançons dans le brouillard, privés de ce qui nous semblait jusque-là une évidence, ou pour le moins un réflexe professionnel : la projection dans le temps.

Les spectacles se préparent, le plus souvent, deux ans avant d’être joués pour la première fois, les programmations des Théâtres sont d’habitude ficelées au moins un an à l’avance, et vous, les spectateurs, n’hésitez pas à acheter une place pour une représentation qui aura lieu plusieurs mois plus tard, quand, parfois, vous ne savez même pas ce que vous ferez le week-end prochain. Voilà nos us et coutumes battus en brèche et la nécessité de s’adapter devenue le nouveau leitmotiv.

http://www.theatre-lesillon.fr/

https://www.facebook.com/Theatrelesillon/