Replay du jeudi 25 mars 2021

Art-Covid : quand le sourire déborde du masque, c’est GRIMASQUE

- Mis à jour le

Du baume au cœur ! Avec le projet tendre et joyeux du photographe Alex Dinaut et le film foutraque interactif de Maxime Motte

Nos belles bobines sous l’œil d'Alex Dinaut
Nos belles bobines sous l’œil d'Alex Dinaut - Alex DINAUT

Souriez, vous êtes masqués ! Le photographe lillois Alex Dinaut demande aux gens de la rue de lui faire leur plus belle grimace masquée. Clic clac, c'est Grimasques 

Ah que c'est bon de faire le clown
Ah que c'est bon de faire le clown - Alex DINAUT

"L’idée c’était de donner une autre signification au masque qui nous pèse et de l’alléger un peu. J’ai toujours été attiré par le thème de l’enfance, ma fille Billy a 2 ans, et elle nous donne de l’innocence, de l’énergie et cette envie d’être des clowns et de faire rire. Avec le masque on a du mal a revoir des sourires..alors avec ces photos j’essaye de dépasser tout ça. Autant s’en amuser !"

Le déclic lui ai venu juste avant de s’endormir. Dans son esprit le mot lui apparait, GRIMASQUE. 

Les gens sont super contents, ouverts à faire le pitre et certains me disent même merci

Et faire le zouave aussi
Et faire le zouave aussi - Alex DINAUT

Alex Dinaut, sa vie, ses films, ses projets et toutes ses photos ici  

Qui tua la diva ? Un film policier interactif réalisé et diffusé en direct où le public résoudra, en live, l'enquête. 

Nadia Paschetto, directrice de Plan-Séquence,nous présente ce concept pensé comme un jeu fédérateur pour le public des salles de cinéma qui vivent des temps difficiles.
 

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Qui tua la diva ?, une comédie policière ludique où le public, guidé par un maître de cérémonie, influe sur l'enquête de l'inspecteur et tente de débusquer l'assassin de la diva. Une sorte de "Cluedo" géant, mêlant séquences en direct et flash-back pré-tournés, sur une musique originales, le tout orchestré dans un temps record pour agir, réagir, pour rester vivant.

DIMANCHE 28 MARS à 18h30 vivez l'expérience sur www.onfaitnotrecinema.fr