Replay du mardi 30 mars 2021

Le « Bicloubook » la librairie ambulante qui vend les livres à prix libre

- Mis à jour le

Culture pour tous avec Fernando, le libraire à vélo et « Nature en Hauts de France », le guide du patrimoine naturel en accès libre.

Le BICLOUBOOK en action!
Le BICLOUBOOK en action!

C’est vraiment un projet qui me tenait à cœur : aller vers les gens pour amener des livres 

Il était cuisinier en collectivité Fernando Sanchez, et çà lui trottait dans la tête de s’orienter vers sa passion: aller vers les gens, être mobile et proposer de la culture pour tous. Il a donc imaginé le BICLOUBOOK

"Je voulais faire plaisir à tous les porte-monnaie et dès le début du projet j’ai opté pour le prix libre, ce sont les clients qui décident du prix à mettre. Et il n’y a aucune pression, que ce soit un poche ou un récent ou un classique … Et ce qui est génial c’est que ça se nourrit du fait que ce sont des particuliers qui me donnent les livres et c’est grâce à ça que je peux faire vivre cette formule du prix libre " 

BICLOUBOOK la bouquinerie sur 2 roues près de chez vous ! 

Romans, essais, polars, BD, à prix libre grâce à vos dons de livres. Retrait à domicile possible

Contact bicloubook@gmail.com 

Le coup de cœur de Bob Garcia: 

Ce guide est le fruit d'un travail de trois années mené par l'Observatoire régional de la biodiversité
Ce guide est le fruit d'un travail de trois années mené par l'Observatoire régional de la biodiversité

« Aujourd’hui il devient urgent de prendre conscience de la nécessité de préserver cette richesse, car la situation est inquiétante. Tous les ans une espèce végétale disparaît de la région, et tomber nez à nez avec un Bleuet (sauvage) relève désormais de l’exploit. »

Publié au sein de la collection Patrimoine naturel des Hauts-de- France, « Nature en Hauts-de-France » est un ouvrage consacré à la richesse du patrimoine naturel régional. Véritable voyage au cœur des milieux naturels régionaux, ce guide est le fruit d’un travail de trois années mené par l’Observatoire régional de la biodiversité. Il est gratuit et disponible sur demande.

L’ouvrage est disponible sur demande auprès de l’Observatoire de la biodiversité des Hauts-de-France. La demande doit être faite par courrier accompagnée du règlement pour les frais d’envoi (7€). Il est également possible de le récupérer à l’accueil du Conservatoire botanique national de Bailleul.

« Nature en Hauts-de-France » est consultable et téléchargeable sur le site de l’Observatoire de la biodiversité des Hauts-de-France : www.observatoire-biodiversite-hdf.fr/publications

« Nature en Hauts-de-France » est conçu et édité par l'Observatoire de la biodiversité des Hauts-de-France, financé par l'Union européenne [FEDER], la Région Hauts-de-France, la DREAL, l'Office français de la biodiversité (OFB), et les deux Agences de l'eau Artois-Picardie et Seine-Normandie.

Mots clés: