Replay du lundi 12 avril 2021

Des mots d'amour

- Mis à jour le

Lettres d’amour pour son pays, Frédéric Hermel nous offre son petit catalogue joyeux de repères de l’identité française avec « C’est ça la France » et l’amour des lettres avec « Les Veilleuses », quand des élèves comédiens apportent poésie, contes et créations par téléphone.

Frédéric Hermel
Frédéric Hermel

Le journaliste sportif originaire de l’Arrageois, Frédéric Hermel vit en Espagne depuis 29 ans. En cette année confinée son pays et sa région lui manquent plus que jamais. Et il l’écrit dans « C’est ça la France ». 

29 chapitres comme 29 lettres d’amour à ce pays qui est le mien, jusqu’à mon dernier souffle et même après… 

Avec la belle illustration de Laura Acquaviva
Avec la belle illustration de Laura Acquaviva

Une casquette du Tour de France, un nom gravé sur le monument aux morts, le journal de ton coin, vouvoyer, France 98, Notre-Dame en feu, une goutte de Coco Chanel, les plages du Nooooooooord et le RC Lens, pour TOUJOURS !

Mon petit cœur de lensois personne ne le changera jamais

"C'est un petit livre qui est là pour dire aux Français :  Aimez-vous et aimez la France. Moi, j'ai envie que les Français arrêtent de se plaindre tout le temps parce que la France est un pays merveilleux. Vraiment. Et dès qu'on vit à l'étranger, on s'en rend compte."

Fred Hermel est correspondant à Madrid pour la radio (RMC) et la presse écrite ( L'Equipe, France Football). Il a publié "Zidane" en 2018 et son deuxième livre: "C'est ça la France " chez Flammarion

Et "Les Veilleuses": les élèves du Théâtre du Nord apportent poésie, créations audio, textes et contes le soir au bout du fil.

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Lecture à voix haute, sur un simple coup de fil de 20h à 22h au 03 20 00 72 64

Mots clés: