Replay du mardi 13 avril 2021

On vous raconte des histoires avec Maupassant à la maison et « Léon et Gustave au cœur de la mine »

- Mis à jour le

Avec Connexion Maupassant, on se branche à l’un des auteurs les plus lus et les plus traduits au monde, Guy de Maupassant, conté par Jean-Marc Chotteau, les plus jeunes se régaleront avec les aventures de «Léon et Gustave au cœur de la mine»

Jean-Marc Chotteau, comédien et directeur de La Virgule
Jean-Marc Chotteau, comédien et directeur de La Virgule

Connexion Maupassant

Les nouvelles de Maupassant sont vraiment formidables, elles nous transportent, nous font voyager et nous font frémir sur la nature humaine

Quand un acteur-conteur se réjouit à donner à entendre un grand auteur. Jean-Marc Chotteau, comédien et directeur du Théâtre La Virgule à Tourcoing lit pour nous, en direct, Guy de Maupassant

"Maupassant me subjugue par sa qualité de visionnaire et de metteur en scène. Ce qu’il voit, il nous le livre dans un style limpide, d’une grande simplicité, avec des mots justes, d’une lecture particulièrement aisée. Une écriture quasi cinématographique, qui explique pourquoi tant de réalisateurs ont porté à l’écran un si grand nombre de ses récits."

Je me lance dans un direct, ce qui veut dire du sans filet ! Vous pouvez voir le dompteur se faire manger par les lions s’il bafouille dans son texte…

Et oui en plus c'est en accès libre: gratuit!
Et oui en plus c'est en accès libre: gratuit!

En streaming live gratuit sur Youtube, en direct du Salon de Théâtre à Tourcoing

À partir du mardi 06 avril 2021. Chaque semaine en direct : mardi, mercredi et jeudi à 20h30

La Virgule Centre Transfrontalier de Création Théâtrale 82 bd Gambetta 59200 Tourcoing et sur facebook 

Le livre coup de cœur de Bob Garcia

Un chouette livre pour les jeunes
Un chouette livre pour les jeunes

Et c’est à la fois une histoire familiale, une histoire d’amitié et de révolution industrielle et on apprend plein de choses ! Pari réussi pour Sophie de Mullenheim 

L’histoire : Nord de la France, juin 1888 Léon va bientôt avoir douze ans. Il est fils et petit-fils de mineur. Pour lui, l'avenir est tout tracé : il sera mineur.
Mais Léon va à l'école et, contrairement à ses parents et grands-parents, il sait lire et écrire. Il lit beaucoup d'ailleurs : les livres que lui prête son instituteur et le journal dans lequel il suit avec passion l'avancée des travaux de la Tour Eiffel.

"Léon et Gustave au cœur de la mine" par Sophie de Mullenheim aux éditions Fleurus

Et comme je sais que vous aussi curieux que moi...voici la photo e Sophie de Mullenheim
Et comme je sais que vous aussi curieux que moi...voici la photo e Sophie de Mullenheim
Mots clés: