Replay du mercredi 26 mai 2021

Danse pour la jeunesse avec le festival Les Petits Pas Pocket et voyage dans la couleur au musée du LaM

- Mis à jour le

C'est en ce moment, Les Petits Pas Pocket avec Le Gymnase à Roubaix en édition format de poche. Et à Villeneuve d’Ascq, en 3 expos et 1 accrochage, on fait le plein de beauté avec de l’art moderne.

Expérimenter La Machine de Valeria Giuga  et tenter de gagner le jackpot !
Expérimenter La Machine de Valeria Giuga et tenter de gagner le jackpot ! - Gymnase

"A Petit Pas Pocket",c’est le concentré d'un festival chorégraphique pour la jeunesse que nous présente Laure Rousseau, la responsable communication du Gymnase - Centre de Développement Chorégraphique National - à Roubaix                            .

Du 31 mai au 1er juin 2021 Les Petits Pas Pocket: 8 spectacles sur 8 jours, 22 représentations pour reprendre le chemin des théâtres !

ENFIN AU LAM! 

Autant de projets qui invitent à refaire le plein de culture, de beauté, de créativité et de liberté 

Le LaM, Lille métropole musée d'art moderne, d'art contemporain et d'art brut,a enfin rouvert ses portes.  Sébastien Delot, conservateur et directeur nous présente les trois expositions du moment, respectivement consacrées à Guillermo Kuitca, Laure Prouvost et Giorgio Griffa, artistes qui tous trois reflètent la diversité de la création contemporaine. Pour les amoureuses et amoureux d’art moderne, l’accrochage scientifique Les Secrets de Modigliani propose quant à lui une plongée inédite au cœur du processus créatif du célèbre artiste italien. 

Laure Prouvost, Reliques Venice n°6 (détail), 2019-2020.
Laure Prouvost, Reliques Venice n°6 (détail), 2019-2020. - Courtesy de l’artiste et Galerie Nathalie Obadia, carlier|gebauer, Lisson