Replay du vendredi 9 avril 2021

"Des racines et des rêves", la web-série à la recherche de ses multiples racines

- Mis à jour le

Théo Yossa est une jeune slameur roubaisien. Né d'une mére française et d'un père camerounais, il part à la rencontre de 6 artistes pour réfléchir sur ses racines diverses.

"Des racines et des reves",  la web-série
"Des racines et des reves", la web-série - Julien Pitinome / Labo148

"Des racines et des rêves", une web-série qui emmène un jeune slameur sur les traces de ses origines 

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Théo Yossa est roubaisien. Depuis quelques années, il participe activement au Labo 148, un atelier de production journalistiques et artistiques basé à La Condition Publique à Roubaix.

Dans cette série de 6 épisodes d'une dizaine de minutes, il part à la rencontre de 6 artistes aux origines diverses. Un producteur de musique, une danseuses, une rappeuse ou encore des acteurs associatifs. Autant de rencontres qui vont lui permettre de réfléchir sur ses influences de la culture africaine quand on est né dans une ville comme Roubaix.

"Parce qu'on est nés ici mais que notre histoire a commencé ailleurs"
"Parce qu'on est nés ici mais que notre histoire a commencé ailleurs" - Julien Pitinome / Labo148

Théo Yossa et Julien Pitinome sont les invités de "Coté Culture, Comptez sur nous" ce vendredi matin. Réécoutez l'émission et regardez la série sur le site de France 3 Hauts-de-France.

"L'Art et la Justice", quel rapport?

Le Palais des Beaux-Arts de Lille
Le Palais des Beaux-Arts de Lille - @PBA Lille

On connait tous la dimension politique ou sociale de la peinture. Mais peut-on se figurer qu'elle puisse également être le véhicule d'une pensée ou d'un argumentation juridique?

Dans le cadre d'un cycle de conférence en ligne proposé par Le Palais des Beaux-Arts de Lille, Boris Bernabé, professeur d'histoire du droits, Doyen, Faculté Jean Monnet à l'Université Paris Saclay interviendra vendredi 9 avril à 12h30.

S'appuyant sur une sélection d’œuvres du musée, il livrera une approche passionnante.

Pour participer, cliquez ICI et pour revoir les précédentes conférences, c'est par LA.

Mots clés: