Replay du mardi 27 octobre 2020

Audrey Gosseaume met le feu aux séries télé!

- Mis à jour le

Aujourd’hui il est question d’une série un peu différente de d’habitude, à voir sur Canal +. Il s’agit de « La Flamme », une parodie du « Bachelor »

La Flamme
La Flamme

« La Flamme » met en scène Marc, interprété par Jonathan Cohen qu’on a pu voir récemment dans Family Business et qui d’ailleurs est co-auteur du show. Marc a 36 ans, il est pilote d’avion, mais surtout célibataire est à la recherche de l’amour. La Flamme va lui permettre de rencontrer 13 prétendantes (qui ont d’ailleurs toutes 28 ans… hum). Un « Bachelor » un peu particulier parce que le séducteur Marc est franchement à côté de la plaque, très égocentrique et premier degré. Mais la série reprend avec plaisir tous les codes de l’émission « Le Bachelor » pour mieux les tourner en dérision : le premier épisode se concentre sur l’arrivée et la présentation de chacun et vaut son pesant d’or. Ensuite, chaque jour la production propose une activité dans laquelle les prétendantes vont devoir briller pour espérer décrocher un RDV en tête à tête avec Marc, avant la fameuse cérémonie pendant laquelle l’une d’entre elles devra partir...

Qui dit Parodie dit humour, un humour qui n’est pas sans rappeler la grande époque des nuls.

Plus que parodique, c’est même carrément caricatural : les prétendantes ont toutes un trait de caractère que les auteurs ont exagéré volontairement pour accentuer le côté comique. Par exemple parmi les prétendantes une aveugle, une jeune femme à qui l’on a greffé un cœur de singe, une sans-abri, une super-catholique, une gay, une femme enceinte, une psychopathe…et ce ne sont pas n’importe quelles prétendantes, on retrouve beaucoup d’actrices connues : Florence Foresti, les 2 complices de Tout ce qui brille Géraldine Nakache et Leïla Bekthi, Doria Tillier l’ex miss météo de Canal + Laure Calamy de 10 pour cent et même Marie Pierre Casey (Madame Pliz)... 

Chaque épisode compte aussi son lot de guests star : Ramzi, Orelsan, Angèle,  Laetitia Casta… et des personnages récurrents savoureux comme Vincent Dédienne, en présentateur blasé de l’émission et Pierre Niney qui joue le psy de Marc, qui figure d’ailleurs dans les meilleures scènes de la série !

Alors on regarde ?  Oui pour rire sans se prendre la tête. Mais je ne vais pas vous mentir, c’est assez inégal : il y a des épisodes où on rit beaucoup, d’autres qui paraissent vraiment longs… Mais « La Flamme » ne se prend clairement pas au sérieux, et ça fait du bien de se moquer un peu de la téléréalité. N’hésitez pas à aller voir sur internet également, Marc s’est invité dans quelques pubs connues (Meetic, Seat ou L’Oréal) et ça vaut le détour !

"La Flamme" - Canal+ - 9 épisodes

Mon blog : http://www.olive-banane-et-pasteque.com

Mots clés: