Replay du mardi 12 janvier 2021

Rires et frissons chez vous avec Audrey Gosseaume

- Mis à jour le

Rires et frissons dans votre télé avec Audrey Gosseaume et la série « Truth Seekers » (les chercheurs de vérité)

« Truth Seekers » (les chercheurs de vérité)
« Truth Seekers » (les chercheurs de vérité)

Une série drôle pour cette semaine… « Truth Seekers » (les chercheurs de vérité). Cette série anglaise est drôle, déjà parce qu’elle est portée par Nick Frost et Simon Pegg, le duo comique que vous avez peut-être déjà vu dans « Shaun of the Dead », « Hot Fuzz » ou « Le Dernier Pub avant la fin du monde »… Mais attention, elle fait aussi un peu peur.

Un mix entre Ghostbuster et X-files. Dans « Truth Seekers », on suit un duo de chasseurs de fantômes fascinés par le paranormal... mais à mi-temps parce que la journée, ils sont surtout installateurs de câble. Tout commence avec Gus, à qui l’on demande de former un nouvel employé, du nom improbable d’Elton John. Ça ne ravit pas Gus qui préfère bosser en solo, et profite de ses pauses pour alimenter sa chaine Youtube consacrée au Paranormal. Mais dès leur première intervention ensemble, ils sont embarqués dans une aventure étrange. Gus demande alors à Elton de l’assister dans ses enquêtes. 

Chaque épisode explore une nouvelle histoire surnaturelle.

Les deux compères vont aussi rencontrer Astrid, une jeune femme poursuivie par des fantômes, qui va se greffer au duo. Plus on avance dans la saison, et plus ils vont être confrontés à des manifestations étranges… Même si Gus est ravi, parce que du coup sa chaine Youtube cartonne, il commence à se demander si Elton n’est pas étranger à de ce soudain regain d’activité paranormale. Tous les personnages sont hauts en couleur, et on a aussi le plaisir de retrouver Malcom McDowel (Orange mécanique) dans le rôle du beau-père grincheux de Gus. Bref une belle brochette de personnages qui promettent des situations plus cocasses les unes que les autres. D’autant que la petite troupe va se retrouver confronter (un peu sans faire exprès) à un complot qui pourrait menacer l’espèce humaine.

Alors on regarde « Truth Seekers »? Oui si on aime frissonner et rire aussi ! C’est bourré de références aux classiques du genre (Amityville, Docteur Who…), de running gags et portés par des dialogues savoureux. Donc oui, bien sûr qu’on regarde !

« Truth Seekers » - 8 épisodes à voir sur "Amazon Prime"

D’autres séries télé à découvrir sur le blog d’Audrey Gosseaume.