Replay du jeudi 26 novembre 2020

Maeve nous emmène "Là où souffle le vent"

- Mis à jour le

Après un petit voyage en Italie la semaine dernière, je vous propose de prendre la direction de Santorin et de découvrir cette petite ile grecque à travers un roman qui vient tout juste de sortir, signé d’une romancière tourangelle, Amélie Blanche, « Là où souffle le vent »

Là où souffle le vent
Là où souffle le vent

Amélie Blanche est une blogueuse littéraire, son blog s’appelle Le nez dans les bouquins et son premier roman « Là où souffle le vent » a fini en deuxième place lors du Prix du livre romantique organisé par les éditions Charleston. C’est le petit coup de pouce qu’elle attendait pour prendre confiance en elle et se lancer dans l’aventure de l’autoédition.

« Là où souffle le vent » nous raconte l'histoire de Camille, revenue vivre chez sa mère. Elle ne va pas bien du tout, peine à sortir de son lit et reprendre le travail lui semble impossible. Sa mère se dit que lui organiser une petite surprise pour ses trente-et-un ans fera du bien à Camille. Elle invite alors quelques-uns de ses meilleurs amis et tous se cotisent pour lui offrir un séjour à Santorin. Plus que quelques jours de vacances, ce cadeau devrait permettre à Camille de trouver les réponses à une question qui la taraude depuis son enfance. Camille va donc partir à la recherche de ses origines et trouver la force de guérir de certaines blessures. Celle de l’absence d’un père, mais aussi celle laissée par une histoire d'amour, d'emprise, que l’autrice a traitée avec beaucoup de justesse.

"pour vous le procurer, passer par des plateformes de vente de livres en ligne"

« Là où souffle le vent » est un très joli roman, bien écrit. Qui nous emmène en voyage. Comme il s’agit d’un roman publié en autoédition, il vous faudra, pour vous le procurer, passer par des plateformes de vente de livres en ligne, car celui-ci, vous ne le trouverez pas dans votre librairie préférée. Une fois n’est pas coutume !

Et pour d’autres conseils de lectures, rendez-vous sur mon blog

Mots clés: