Replay du jeudi 17 décembre 2020

A la recherche d'un thriller à glisser sous le sapin?

- Mis à jour le

A la recherche d'un thriller à glisser sous le sapin? Maeve a ce qu'il vous faut!

A la recherche d'un thriller à glisser sous le sapin
A la recherche d'un thriller à glisser sous le sapin

A la recherche d'un thriller à glisser sous le sapin?  J'ai peut-être une idée à vous souffler si vous souhaitez un peu d'originalité et surtout si vous voulez offrir un cadeau tourangeau ! Je vous propose de découvrir le nouveau roman de François-Xavier Dillard, "Prendre un enfant par la main", paru chez Belfond en octobre 2020. C'est le sixième roman du Tourangeau François-Xavier Dillard, un romancier que l'on retrouve régulièrement bien mis en avant dans les librairies. 

"Si vous aimez les thrillers de Jacques Expert et de Pierre Lemaitre, vous aimerez ceux de François-Xavier Dillard"

De quoi parle ce roman ? Marc et Sarah ont perdu leur fille Clémentine. Quelques années après le drame, alors que Marc multiplie les comportements à risques et  que Sarah ne vit plus que pour pleurer sa fille, de nouvelles voisines s'installent dans l'appartement d'en face. Leur fille, Gabrielle, est le portrait craché de Clémentine. Et quand elle disparaît, les soupçons se dirigent vers Sarah qui semble avoir perdu pied. Si vous aimez les thrillers de Jacques Expert et de Pierre Lemaitre, vous aimerez ceux de François-Xavier Dillard, car on retrouve tout à fait la même ambiance. 

Si vous préférez les enquêtes un peu plus douces, n'oubliez pas "Une certaine idée du paradis" d'Élisabeth Segard paru chez Calmann-Lévy, un roman dont je vous ai parlé il y a quelques semaines. Et pour les amateurs de polars scandinaves, Actes Sud a sorti un joli coffret en velours comprenant "La cage dorée" et" Des ailes d'argent" de Camilla Läckberg, un diptyque sur la vengeance au féminin, bien glaçant.

Et pour d'autres conseils de lecture, rendez-vous sur le blog de Maeve !

Mots clés: