Replay du mardi 19 janvier 2021

La Loi des Séries ; Lupin, dans l'ombre d'Arsène

- Mis à jour le

La loi des séries avec Audrey Gosseaume: Lupin, dans l’ombre d’Arsène.

Lupin, dans l'ombre d'Arsène
Lupin, dans l'ombre d'Arsène © Radio France

Aujourd’hui, nous allons parler de Lupin, dans l’ombre d’Arsène, avec Omar Sy. C’est LA série Française qui cartonne en ce moment ! Alors il ne s’agit pas ici d’une adaptation des histoires d’Arsène Lupin remise au goût du jour. Ici on suit les aventures d’Assane Diop, incarné avec justesse par Omar Sy, qui depuis son enfance baigne dans les histoires du héros de Maurice Leblanc et décide de s’en inspirer pour venger son père d’une terrible injustice. Il décide de voler un bijou au Louvre pour réaliser sa vengeance, un magnifique collier de diamants. Le même qu’on avait accusé son père 20 ans plus tôt d’avoir volé. Assane décide qu’il va le récupérer à la famille Pelligrini qu’il accuse d’avoir gâché son enfance. Mais rien ne se passe comme prévu. Et il va comprendre que son père a été piégé et mener l’enquête.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Omar Sy fait-il un bon gentleman Cambrioleur ? Oui et comme son héros, il multiplie les ruses et les déguisements, avec toujours un coup d’avance. On se régale ! La série est très actuelle et dépoussière le mythe : Omar Sy incarne un personnage au grand cœur, un père divorcé, tiraillé entre sa vengeance et sa famille.  Lupin, dans l’ombre d’Arsène parle aussi de lutte des classes, du petit qui s’en prend aux riches qui se croient tout permis.

La série cartonne, et pas seulement en France

Lupin s’est rapidement classé en TOP des visionnages Netflix, en France et  même aux US où elle se classait numéro 1 deux jours seulement après sa sortie. Rappelons tout de même qu’Omar SY est assez connu outre Atlantique après avoir joué dans plusieurs blockbusters comme Transformers, Jurassic World, X-Men… Et la série fait aussi le bonheur des libraires car dès la première semaine de diffusion, la maison d’édition Hachette a dû réimprimer plus de 60 000 exemplaires des célèbres romans.

On regarde alors ! Oui c’est un excellent divertissement familial. Lupin nous amène aux 4 coins de la capitale, il y a beaucoup d’action… Seul bémol, la série est vraiment courte, et se finit sur un cliffhanger très frustrant ! 

"Lupin, dans l’ombre d’Arsène" - 5 épisodes d’environ 45 min à voir sur Netflix

D'autres séries à découvrir sur le blog d'Audrey Gosseaume!