Replay du mardi 26 janvier 2021

"La Promesse" et avec Audrey Gosseaume, elle est tenue!

- Mis à jour le

Aujourd’hui, dans la "Loi des séries", il est question d’une série policière de TF1 qui vient tout juste de se finir mais qu’on peut voir en replay : "La Promesse".

La promesse
La promesse

"La Promesse". Il y est question de la disparition d’une enfant, pendant la grande tempête de 1999. Tout commence le lendemain de Noël 1999 dans les Landes. La jeune Charlotte Meyer, 11 ans, se fait enlever sur le bord de la route avec son vélo. Le capitaine Pierre Castaing, (Olivier Marchal) est chargé de l’enquête. Mais les investigations piétinent, et il se voit contraint de relâcher son suspect, Serge Fouquet, faute de preuves. Il est fou de rage, car il est persuadé de sa culpabilité.

On suit également une autre enquête, celle de Sarah (Sofia Essaïdi), enquêtrice à la Brigade des mineurs, qui recherche également une autre fillette enlevée, qui pourrait impliquer le même suspect. 

Sarah mène son enquête 20 ans après celle de son père.

Sauf que là, on fait un bon dans le futur! car l’originalité de cette mini-série, c’est justement que Sarah mène son enquête… 20 ans après celle de Pierre Castaing ! Elle l’amène à soupçonner le même suspect que le commandant, mais un autre homme a déjà été inculpé pour l’enlèvement et l’affaire est classée. Elle va donc faire pression sur les policiers locaux pour la réouverture du dossier. Et on va suivre les deux investigations en parallèle et en apprendre plus sur les suspects et leur passé.

La série est portée par des acteurs talentueux, on retrouve une figure phare des séries policières, Olivier Marchal, très crédible dans son rôle de flic pour la bonne raison qu’il l’a vraiment été quelques années avant de devenir comédien et réalisateur. À ses côtés, Sofia Essaidi campe une enquêtrice très crédible, hantée par son passé. Mais on retrouve aussi Loran Deutch, Guy Lecluse, Nadia Fares… Personnellement, je ne cache pas mon plaisir de voir aussi Juliette Katz à l’écran, que j’apprécie beaucoup sur Instagram (@CoucoulesGirls)

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Alors on regarde La Promesse ? C’est une très bonne série policière, comme TF1 aime à en faire, et elle nous tient en haleine tout au long des 6 épisodes, avec quelques rebondissements bien trouvés, notamment sur l’identité de Sarah. Le dernier vient tout juste de passer jeudi dernier sur TF1 mais vous pouvez encore les voir en replay ou sur Salto.

D'autres séries sur le blog d'Audrey Gosseaume