Replay du mardi 27 avril 2021

Joey Starr en prof pas comme les autres !

- Mis à jour le

Audrey Gosseaume dans " La loi des séries" s'intéresse à la série française qui a fait sensation sur TF1 : "Le remplaçant" avec Joey Starr en prof pas comme les autres !

Le remplaçant
Le remplaçant

Les deux premiers épisodes de la série "Le remplaçant" avec Joey Starr ont été diffusés sur TF1 le 12 avril et vu le succès de ce prof aux méthodes atypiques, la chaine parle déjà d’une suite ! 

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Joey Starr en prof de français ça fonctionne plutôt bien ! Il interprète ici Nicolas Valeyre, un prof de français original et décalé qui ne fait de cadeau ni à ses élèves, ni à ses collègues. Plutôt rentre-dedans, il bouscule les habitudes dans le lycée où il arrive comme remplaçant. Le thème du prof décalé qui donne un coup de pied dans la fourmilière éducative et devient le chouchou des élèves n’est pas nouveau ! On pense notamment à la série "Sam" à voir aussi sur TF1  avec Natacha Lindinger, mais aussi, aux films "Esprits Rebelles" ou encore "Le cercle des poètes disparus"

Sauf qu’ici, il se retrouve confronté à une classe plutôt réticente à apprendre ! Bienvenue dans le système éducatif 2021 : des élèves qui répondent sans sourciller, insultent les profs dans les couloirs, mais cherchent aussi à s’affirmer. Et puis si ce remplaçant a des méthodes anticonformistes et le caractère revêche, il se montre prêt à tout pour aider ses élèves, même si ceux-ci lui donnent du fil à retordre.

Alors on regarde cette série au casting plutôt sympa ?

C’est vrai qu’au côté du rappeur et comédien, on retrouve Barbara Schultz en proviseur du lycée, et parmi les autres profs Stéphane Guillon en prof imbuvable, Armelle en pro d’histoire géo ou encore Sébastien Chassagne. On croise aussi Helena Noguerra, qui interprète l’ex quelque peu rancunière de ce prof à part… À noter également un casting très réussi du côté des élèves. L’alchimie passe plutôt bien entre les acteurs, et vu le succès du pilote, deux épisodes sont déjà en cours de préparation et devraient être tournés en Juillet ! 

"Le remplaçant" - 2 épisodes de 45 min à voir en replay sur Salto.