Replay du mardi 25 mai 2021

Passez votre entretien d'embauche avec Audrey Gosseaume

- Mis à jour le

Passez votre entretien d'embauche avec Audrey Gosseaume, dans "La Loi des Séries" tout est possible

Un Entretien
Un Entretien

Aujourd’hui il est question d’une mini-série pleine d’humour à voir sur Canal +, « Un Entretien ». C'est avant tout l’adaptation d’un court métrage du même nom de Julien Patry primé lors du festival de l'Alpe d'Huez en 2016 et qui mettait déjà en scène l’acteur principal de la série Benjamin Lavernhe, pensionnaire de la Comédie-française. Alors par entretien, on entend entretien d’embauche. 

La série propose des épisodes très courts de 3-4 minutes dans lesquels on suit le quotidien d’un Directeur des ressources humaines qui mène une série d’entretiens pour son entreprise. L’originalité, c'est qu’on va entendre, en direct live, toutes les pensées du DRH sur le candidat et ses réponses, des pensées pour le moins anarchiques et souvent hors-propos. Les entretiens dressent une galerie de personnages très différents les uns des autres.

"Alors on a aucune idée du poste pour lequel viennent les candidats, et tout ça finalement reste assez accessoire"

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Alors on a aucune idée du poste pour lequel viennent les candidats, et tout ça finalement reste assez accessoire. Chaque entretien permet de pointer les travers de l’entretien d’embauche et démontre bien le jeu du chat et de la souris du candidat qui ne dit pas forcément tout sur lui, face au recruteur qui pose les sempiternelles mêmes questions (Quelles sont vos qualités et vos défauts ? Où vous voyez vous dans 10 ans ?). La série aborde des sujets légers comme la vie de bureau et met aussi le doigt sur des sujets plus sociétaux dans le recrutement comme l’inclusion, le racisme, le machisme… 

Mais tout en restant très drôle et c’est ce qui fait que ça marche et qu’on regarde. Benjamin Lavergne est vraiment excellent en DRH tentant de rester professionnel face à des candidats plus farfelus les uns que les autres. Un format court et rythmé à l’image de Broute (Bertrand Usclat, Pauline Clément) et Castings de Pierre Niney. On est content de voir que Canal + cultive toujours cet humour second degré qu’on aime tant !

« Un Entretien » - 3 saisons de 10 épisodes courts à voir sur Canal + ou sur Youtube

D'autres séries sur le blog d'Audrey Gosseaume