Replay du mardi 22 juin 2021

"Panic" totale dans votre poste avec Audrey Gosseaume

- Mis à jour le

"Panic" totale dans votre poste avec Audrey Gosseaume, c'est ça "La Loi des séries"

Panic
Panic

Aujourd’hui il est question d’une nouvelle série palpitante, disponible sur Amazon Prime depuis le 28 mai, "Panic", l’adaptation d’un roman à succès pour ados de Lauren Olivier. Bienvenue à Carp, une petite ville de campagne au Texas où il n’y a pas grand chose à faire de sa vie. La plupart des ados ne rêvent que d’une chose : la quitter le plus vite possible. L’une des seules échappatoires ? "Panic", un jeu secret organisé pour les élèves en fin de terminale qui veulent pimenter leur été… et surtout gagner une belle somme d’argent.

Des juges anonymes lancent une série de défis aux compétiteurs qui les confrontent à leurs plus grandes peurs. Toutes les dernières années peuvent s’inscrire. Mais il n’en restera qu’un à la fin. Ce jeu n’est pas très légal, d’autant que l’année précédente, deux ados sont morts lors du jeu. Les policiers sont donc aux abois et veulent trouver les coupables et organisateurs de "Panic". Les joueurs vont donc devoir se cacher et tenter de garder le mystère autour du jeu.

Panic fait penser à Hunger Games ou Riverdale

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

C’est plus un thriller psychologique qu’autre chose. On suit ici Heather (Olivia Welch), et ses deux meilleurs amis, Bishop (Camron Jones) et Natalie (Jessica Sula). Dès le début, Heather a décidé de ne pas participer aux épreuves, mais elle se retrouve à court d’argent et son seul salut possible pour payer la fac serait de gagner le jeu. Elle s’inscrit alors à "Panic", se mettant à dos sa meilleure amie qui elle aussi cherche à gagner Panic. Si la série met en scène des ados, elle n’est pas réservée à ce public. D’ailleurs elle est réservée aux plus de 16 ans. "Panic" fait penser à Hunger Games ou Riverdale : ici aussi de jeunes adultes sont confrontés à la violence et à leurs plus grandes peurs mais aussi à leurs pairs. Jusqu’où se mettront-ils prêts aller pour gagner ? Qui trahiront-ils ?

Alors on regarde Panic ? La série est rythmée : il y a de la tension, de l’amour sur fond d’enquête policière. Chaque épisode présente une des épreuves et nous en apprend plus sur les personnages et leurs secrets... Tous les ingrédients sont là pour nous faire passer un bon moment. On parle déjà d’une saison 2.

"Panic" - 1 saison de 10 épisodes de 43 min - à voir sur Amazon Prime.

D’autres séries sur le blog d’Audrey Gosseaume