Replay du mardi 16 mars 2021

La loi des séries et la preuve par neuf

- Mis à jour le

"Neuf meufs", une mini-série de 9 épisodes de 9 minutes

"Neuf meufs"
"Neuf meufs"

"Neuf meufs", une mini-série de 9 épisodes de 9 minutes, une drôle d'histoire par 9 que nous présente Audrey Gosseaume.

"Neuf meufs", une mini-série proposée par le label "Création Décalée" de "Canal plus". "Neuf meufs", ce sont en fait comme 9 courts métrages réalisés par Emma de Caunes qui co-écrit aussi au côté de Diastème (journaliste, écrivain et scénariste). On suit donc 9 femmes, habitant toutes dans le même immeuble. Elles n’ont pas le même âge, et on ne sait même pas si elles se connaissent. On explore leurs désirs, leurs amours et leurs peines. Comme Sylvia, qui fait semblant d’oublier d’éteindre sa baignoire pour faire monter le voisin d’en dessous, Charlie une anglaise un peu paumée en pleine séparation de l’homme qu’elle aime, Anna qui tombe sur une appli de rencontre sur le profil d’un de ses amis, sensé se marier trois mois plus tard… 

Autant de situations explorées en quelques minutes, dont on ne saura jamais franchement l’issue, mais qui éveillent notre imagination

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Certes, le fil conducteur pourrait être la sexualité, mais il est surtout ici question d’intimité, de relations entre homme et femme, que ce soit relation amoureuse, relation père/fille ou encore la rencontre entre deux inconnus lors d’un état de lieux qui pourrait être le prémisse d’une belle amitié. 

Alors on regarde ? Oui, parce que les scènes de vie sont très justes, tout comme les dialogues. Il ressort de ces histoires une certaine mélancolie, une douceur qui fait du bien et en même, ces brèves de vie peuvent nous bousculer un peu. Les comédiennes jouent vraiment bien et nous captent dans leur histoire en quelques minutes. Et on ressent aussi un manque à la fin, on aimerait savoir ce qui leur arrive. Et puis aussi parce qu’il y a quelques guests stars sympa comme Philippe Katerine, Mademoiselle Agnès, François Berléand et Emma De Caunes elle-même...

"Neuf Meufs" - Canal + - 1 saison 9 épisodes d’environ 10 minutes.

D'autres série à découvrir sur le blog d'Audrey Gosseaume