Replay du jeudi 18 mars 2021

Le mystère des chaussettes orphelines résolue...ou presque

- Mis à jour le

Mademoiselle Maeve et "Les chaussettes orphelines" -le livre de Carole Ewan en Autoédition

"Les chaussettes orphelines"
"Les chaussettes orphelines"

"Les chaussettes orphelines", un roman feel-good qui se déroule en Touraine, à Villedomer plus précisément.Il s'agit du second roman de Carole Ewan, qui vit à Villedomer, qui a également écrit et illustré des contes pour enfants.

Dans "Les chaussettes orphelines", quatre mamans se retrouvent chaque matin devant les grilles de l'école lorsqu'elles déposent leurs enfants. Emma, Juliette, Cunégonde et Shaïna vont tenter, telles des Sherlock Holmes, de trouver les raisons de la disparition des chaussettes facétieuses. 

"Les chaussettes orphelines" est tout à fait le genre de romans à lire pour se remonter le moral où se détendre - encore plus quand on habite près de Villedomer, parce que ce roman donne envie d'aller faire un tour dans la boulangerie du village... En revanche, pour ce qui est des chaussettes, je me demande si le roman de Carole Ewan n'a pas jeté un sort sur ma machine à laver, car depuis que je l'ai lu, je perds des tas de chaussettes...

Et sinon, cette chronique tombe plutôt bien, car dimanche 21 mars, ce sera la journée mondiale de la trisomie 21 et que cette occasion tout le monde est invité à célébrer la différence en portant des chaussettes dépareillées, ce sera donc l’occasion de sortir des tiroirs vos chaussettes orphelines pour la bonne cause.

Pour d’autres idées de lectures, rendez-vous sur le blog de Mademoiselle Maeve