Replay du mardi 30 mars 2021

Pourquoi la série " The One " fait elle déjà un carton dans 71 pays ?

- Mis à jour le

Adaptée du roman Âmes soeurs de John Marrs, la série The One cartonne dans 71 pays depuis sa sortie sur Netflix. Audrey Gosseaume revient sur les raisons de ce succès planétaire.

The One - Série Netflix
The One - Série Netflix

Aujourd’hui, nous parlons d’une série anglaise The One, qui s’est rapidement classée dans le top 10 Netflix dans pas moins de 71 pays. De quoi parle la série ? 

Déjà, il faut savoir que The One est l’adaptation du roman Âmes Sœurs de John Marrs qui est resté n°1 des ventes pendant des mois lors de sa sortie en Angleterre. L’auteur est un maître des romans d'anticipation au scénario original et au rythme efficace. La série quant à elle est signée Howard Overman, à qui l’on doit déjà The Misfits.

Dans The One, Il est donc question de trouver son âme sœur grâce à un simple test ADN ?

Exactement. La série nous emmène dans un futur proche, où un seul de vos cheveux suffit pour trouver celui ou celle qui partage avec vous "le" gêne qui  indique que vous êtes faits l'un pour l'autre, votre grand amour. Ici on va suivre plusieurs histoires en parallèle, qui explore les bienfaits, mais aussi les revers de cette découverte scientifique qui va révolutionner la façon de trouver l’amour (et faire divorcer aussi pas mal de couples déjà établis !) 

On suit notamment Rebecca Web, à l’origine de la découverte scientifique ?

En effet, Rebecca (Hannah Ware), une ancienne scientifique qui est à présent à la tête de la société The One. Une femme intraitable, froide autant adulée que méprisée, qui va se retrouver au cœur d’une enquête policière : son ancien colocataire Ben Naser, vient en effet d’être retrouvé mort dans la Tamise, un an après sa disparition. Rebecca a-t-elle quelque chose à voir dans cette mort ? 

Mais The one ne se résume pas à cette enquête.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

C’est un thriller assez haletant qui dresse un portrait d’une société accro à la technologie, prêt à remettre sa vie entre les mains d’un seul test ADN. Où va mener cette obsession de la perfection, cette envie féroce de trouver son âme sœur, et de protéger ses secrets ? En suivant le parcours de plusieurs couples, on va découvrir les revers de la médaille.

Le livre explore d’ailleurs davantage la question : et si l’amoureux qui vous est destiné était un meurtrier ?

Alors on regarde The One ou pas ?

C’est un bon thriller qui fait clairement penser à un épisode de Black Mirror. Malgré tout, on peut regretter parfois que la série soit si centrée autour de Rebecca, avec son côté machiavélique qui écrase un peu la narration. Les autres personnages auraient mérité d’être plus creusés : Kate la policière qui mène l’enquête tout en jonglant avec sa nouvelle histoire d’amour compliquée, Hannah, une jeune femme qui a cherché dans le dos de son mari la femme qui lui était destiné... Quoi qu’il en soit, la série a le mérite de nous questionner… Si c’était possible, ferions-nous le test ?

The One, 1 saison - 8 épisodes - Netflix

Le blog d’Audrey  

Mots clés: