Replay du jeudi 4 mars 2021

Le Coin des livres de Mademoiselle Maeve avec "Hors-Piste" d'Allie Reynolds

- Mis à jour le

Cette semaine, je vous propose de partir à la montagne avec un thriller vraiment sympa, Hors-Piste d’Allie Reynolds paru chez Calmann-Lévy en janvier.

Hors-Piste - Allie Reynolds
Hors-Piste - Allie Reynolds

Je me suis dit que ce roman pourrait permettre à ceux qui ont annulé leur vacances au ski de se remonter le moral, parce qu’après avoir lu ce roman, vous ne pourrez que vous dire que la montagne c’est vraiment dangereux. Enfin, surtout quand on a un psychopathe parmi ses amis…

Allie Reynolds est une ancienne championne de snowboard d'origine britannique. Elle connaît bien les Alpes pour avoir participé à plusieurs compétitions là-bas, ainsi qu'en Suisse, en Autriche et au Canada. Son premier roman, Hors-Piste, se déroule dans le milieu du snowboard. Des amis, anciens rivaux pour certains, se retrouvent dix ans après un drame pour un week-end souvenir dans les Alpes. Arrivés sur place, ils découvrent qu'ils sont pris au piège. Probablement par l'un d'entre eux. Et que tout a un lien avec ce qui est arrivé dix ans auparavant. Leur petit week-end de retrouvailles va donc tourner au cauchemar… 

J'adore ces huis-clos où il faut se méfier de tout le monde.

Dès le départ, ce roman m'a enchantée. J'adore ces huis-clos où il faut se méfier de tout le monde. En plus, j'aime les romans qui évoluent dans l'univers du sport et me retrouver en immersion parmi des snowboardeurs m'a vraiment plu. Le roman fait des bonds entre passé et présent et ne nous livre qu'au compte-goutte les informations sur ce qui est arrivé dix ans plus tôt, ce qui a eu le don de jouer avec mes nerfs et j'ai adoré ça.

Depuis 2003, Allie Reynolds vit en Australie où elle a troqué son snowboard pour une planche de surf - moi je veux bien lire un thriller dans l'univers des surfeurs professionnels. Ou un autre roman sur le snowboard. Ou un autre thriller dans n'importe quel univers écrit par l'autrice, parce que j'ai vraiment été convaincue.

D'autres livre à découvrir sur le blog de Mademoiselle Maeve

Mots clés: