Replay du jeudi 12 novembre 2020

avec Céline Chanas, directrice du Musée de Bretagne

- Mis à jour le

L'exposition Face au mur sur le graphisme engagé des années 70 à 90 devait ouvrir le 12 novembre 2020. En raison du confinement, le Musée de Bretagne s'adapte et souhaite développer ses propositions multimédia.

Face au mur est la nouvelle exposition du Musée de Bretagne. Elle ouvrira après le confinement. Certains éléments sont en ligne sur le site des Champs Libres à Rennes (35)
Face au mur est la nouvelle exposition du Musée de Bretagne. Elle ouvrira après le confinement. Certains éléments sont en ligne sur le site des Champs Libres à Rennes (35) - Anthony Folliard - Atelier du bourg

Le Musée de Bretagne est fermé au public depuis le 30 octobre, comme tous les établissements culturels. Pourtant le travail se poursuit pour ces structures. Parce les salles d'expositions ne sont pas leurs seuls supports d'expression. Il y a aussi Internet et les actions menées vers des publics encore accessibles, notamment aux lycéens et collégiens.  

Céline Chanas est l'invitée du mag Côté Culture pour nous parler de ces actions et de l'exposition qui devait être inaugurée aujourd'hui, jeudi 12 novembre 2020. 

C'est Face au mur, une expo sur le graphisme engagé des années 70 à 90.  Certains mouvements en opposition à la Guerre du Vietnam, des mouvements sociaux en France, ou des manifestations liées à la défense de l'environnement en Bretagne, Plogoff et les marées noires, on amené les graphistes à créer des affiches qui sont restées des repères culturels.

L'exposition Face au mur n'ouvrira pas tout de suite, mais Internet va sans doute permettre d'en découvrir des facettes. Et dès à présent, le web permet de visiter les collections du Musée de Bretagne, et de participer à ses actions.

Mots clés: