Replay du mercredi 2 décembre 2020

Al Liamm, le nouvel album celtique électro rap de Digresk crée du lien

- Mis à jour le

Les Rennais sortent leur 4e album studio toujours aussi militant.

Le groupe rennais Digresk
Le groupe rennais Digresk

Quand l'esprit traditionnel du rond de Landeda, du pilé menu ou de l'andro côtoie le rock, le rap et l’électro : voici "Al Liamm", le nouvel album du groupe rennais Digresk qui sort le 11 décembre. Après Alkemi (alchimie) en 2011, Rezistañs (résistance) en 2013 et Kengred (solidarité) en 2017, on retrouve dans ce 4e album tout l'esprit du groupe : revendication, coup de gueule contre les puissants, abêtissement de la télé ou enjeux écologiques, et une envie de créer du lien (Liamm en breton)

On trouve aujourd'hui 7 musiciens dans le groupe fondé il y a 12 ans : le couple biniou-bombarde (Nicolas Texier), flûte traversière, accordéon et le trio basse-guitare-batterie. Digresk enchaîne dans ce nouvel opus andro, laridé, kas ha barzh, gavotte Pourlet, ou des danses moins connues comme la maraîchine, toujours sur des rythmes débridés et rap grâce au flow de Kévin alias MC Zegoc qui a rejoint le groupe il y a 4 ans.

A Liamm, le nouvel album de Digresk
A Liamm, le nouvel album de Digresk

Un album engagé mais surtout pour faire danser : 70% des prestations de Digresk se font en fest-noz et le reste en festival. 40 dates dates annulées cette année ! C'est la première fois que Digresk sort un album sans l'avoir testé sur scène devant un public : "Al Liamm" en pré-commande sur digresk.fr est distribué par Coop Breizh. Il sort le 11 décembre.

Mots clés: