Replay du jeudi 28 janvier 2021

Bientôt un album rock jazzy pour le groupe finistérien Helgä

- Mis à jour le

Poésie française et rock brut pour ce quatuor de Morlaix qui rentre en studio la semaine prochaine.

Helgä, le groupe de Morlaix prépare son 1er album
Helgä, le groupe de Morlaix prépare son 1er album

Quand le saxophone et la contrebasse s'invitent dans un quatuor de rock : voici bientôt le 1er album rock jazzy du groupe morlaisien Helgä. Gaël Abaléo chanteur, guitariste et compositeur a commencé en duo avec le contrebassiste Ivan Le Saint, avec qui il joue depuis une dizaine d'années, puis a invité Dorian Creignou au saxophone et François Guichoux à la batterie : Helgä été né.

Helgä, clin d’œil en verlan au prénom du chanteur, s’apprête dans quelques jours à entrer en studio à Lanmeur (29) pour l'enregistrement de 11 titres avec Éric Cervera du studio Near Deaf Expérience (Thomas Fersen, Brieg Guerveno, David Guetta...) Des chansons au rock brut et à la poésie inspirée d'auteurs du 19e et de l'énergie de Jack Kerouac ou Allen Ginsberg et de la beat generation.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Noir Désir, Dominique A ,Thiéfaine, mais surtout Miossec ont influencé Gaël Abaléo. Pour lui, le chanteur brestois avec son album "Boire" a décomplexé beaucoup de chanteurs rock qui réalisaient la liberté qu'ils avaient à écrire et chanter en français.

Passé au lycée Tristan Corbières de Morlaix, Gaël Abaléo a fait des études de sociologie à Rennes, avant de réaliser que sa vie, c'était la musique. Le chanteur morlaisien, très impliqué dans la vie de l'école Diwan, fait aussi de la chanson pour la jeunesse et pour les tout-petits en trio avec "Monsieur Léo". Les enfants : un public joyeux, enthousiaste et franc, et quand c'est nul...il le fait savoir !

Mots clés: