Burger Bang, le groupe morbihannais à croquer
Entre jazz et rock, le combo vannetais propose des chansons qui évoquent les sauces des cuisines du monde.
Brunsås (sauce brune), Khajoor (à base de dattes), Xató (sauce catalogne à base d'amandes, d'ail, d'huile et de piment) ou Piccalilli (à base de pickles indiens), les chansons de la nouvelle formation morbihannaise "Burger Bang" évoquent des sauces qu'ils n'ont pas pu partager autour d'un burger depuis 1 ans de confinement (ou de déconfinement relatif).
"Burger Bang" vient de sortir entre novembre 2020 et avril 2021 4 titres jazz rock. Des musiciens qui se connaissent, qui ont chacun des métiers et qui au gré de leur temps libre sont entrés en studio à Vannes (56). Un combo à géométrie variable de 5 à 10 musiciens avec aux guitares Thomas Taylor et Jean Loup Pecquais, à la basse Morgan Taltavull, aux batteries Ludovic Diaz et Luc Maillard, au chant Nick Bondi alias Iconick, mais aussi une violoniste et Camille Duboisset à la trompette et aux orgues.
Bassiste du groupe "Burger Bang", le Vannetais de 37 ans Morgan Taltavull est l'une des chevilles ouvrières du groupe. Ex-directeur artistique en radio ou en agence de mannequinat, ce parisien qui a des attaches par sa femme à Brest et dont les arrières grands-parents sont de Josselin (56), à décidé de s'installer à Quimper en 2016 puis à Vannes en 2017 où il est devenu photographe et réalisateur de clips (Musiciens divers, Brasserie de Bretagne, chocolaterie Jean Galloyer, Crédit Agricole, Guy Cotten…).
Mis au piano par sa mère, Morgan a choisi la guitare avant de devenir bassiste et jouera même à la Fête de l'Humanité avec son groupe de rock Aozora (ciel bleu en japonais), en première partie de Prodigy il y a quelques années. Avec "Burger Bang" il prépare un album pour la fin 2021.