Replay du lundi 26 avril 2021

Burger Bang, le groupe morbihannais à croquer

- Mis à jour le

Entre jazz et rock, le combo vannetais propose des chansons qui évoquent les sauces des cuisines du monde.

Morgan Taltavull, le bassiste de Burger Bang
Morgan Taltavull, le bassiste de Burger Bang

Brunsås (sauce brune), Khajoor (à base de dattes), Xató (sauce catalogne à base d'amandes, d'ail, d'huile et de piment) ou Piccalilli (à base de pickles indiens), les chansons de la nouvelle formation morbihannaise "Burger Bang" évoquent des sauces qu'ils n'ont pas pu partager autour d'un burger depuis 1 ans de confinement (ou de déconfinement relatif).

Nick Bondi, alias Iconick, le chanteur vannetais de Burger Bang
Nick Bondi, alias Iconick, le chanteur vannetais de Burger Bang

"Burger Bang" vient de sortir entre novembre 2020 et avril 2021 4 titres jazz rock. Des musiciens qui se connaissent, qui ont chacun des métiers et qui au gré de leur temps libre sont entrés en studio à Vannes (56). Un combo à géométrie variable de 5 à 10 musiciens avec aux guitares Thomas Taylor et Jean Loup Pecquais, à la basse Morgan Taltavull, aux batteries Ludovic Diaz et Luc Maillard, au chant Nick Bondi alias Iconick, mais aussi une violoniste et Camille Duboisset à la trompette et aux orgues.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Bassiste du groupe "Burger Bang", le Vannetais de 37 ans Morgan Taltavull est l'une des chevilles ouvrières du groupe. Ex-directeur artistique en radio ou en agence de mannequinat, ce parisien qui a des attaches par sa femme à Brest et dont les arrières grands-parents sont de Josselin (56), à décidé de s'installer à Quimper en 2016 puis à Vannes en 2017 où il est devenu photographe et réalisateur de clips (Musiciens divers, Brasserie de Bretagne, chocolaterie Jean Galloyer, Crédit Agricole, Guy Cotten…).

Mis au piano par sa mère, Morgan a choisi la guitare avant de devenir bassiste et jouera même à la Fête de l'Humanité avec son groupe de rock Aozora (ciel bleu en japonais), en première partie de Prodigy il y a quelques années. Avec "Burger Bang" il prépare un album pour la fin 2021.

Mots clés: