Replay du mardi 13 avril 2021

Charlie Le Brun chante Lorient et la mer d'Iroise

- Mis à jour le

Le flûtiste, guitariste et chanteur rennais aux origines finistériennes est installé à Dublin.

Le chanteur, guitariste et flûtiste Charlie Brun
Le chanteur, guitariste et flûtiste Charlie Brun

Rennais de naissance, des ancêtres Bigoudens, il vit depuis 2012 à Dublin mais connait bien aussi le milieu culturel, intellectuel et musical de Belfast autant dire que Charlie Le Brun affectionne les pays celtes qu'il met à l'honneur dans "Lorient", l'une des 4 nouvelles chansons qu'il livre en ce printemps 2021.

Charlie Le Brun a commencé avec la musique classique à Rennes avant de plonger dans le monde du fest-noz et de découvrir la flûte traversière en bois avec Sylvain Barou en Bretagne et en Irlande avec Matt Molloy le flûtiste des Chieftains.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Un hommage à ses influences mais aussi à ses racines avec une chanson dévoilée le 4 avril dédiée à son grand-père breton d'origine normande avec qui il naviguait en baie de Concarneau (29) dans "Mer d'Iroise". Évocation de la langue bretonne, qu'il a apprise en école bilingue à Rennes mais aussi lors d'une année à Diwan dans "Ar redadeg", un titre en breton qui sortira le 4 juin. Ou encore au pays bigouden, à Tréogat (29) dont son autre grand-père est originaire avec "Rive côté mer" qui sortira le 7 mai.

Charlie Le Brun pose avec une photo de sa famille bigoudène
Charlie Le Brun pose avec une photo de sa famille bigoudène

Clin d’œil aussi dans la chanson "Lorient" au Festival Interceltique de Lorient où Charlie Le Brun a joué quelques fois et défilé 2 fois avec le cercle celtique Eostiged Ar Stangala de Quimper. Un festival qui fêtera ses 50 ans avec la Bretagne à l'honneur du 6 au 15 août 2021 ! Mise en valeur aussi de la langue gaélique en invitant sur 2 titres la chanteuse pop Eve Bell, qui vient du Donegall dans le nord-ouest de l'Irlande.