Replay du mardi 24 novembre 2020

Clément Le Goff, le chanteur de Forj sextet en live internet depuis le théâtre de Cornouaille

- Mis à jour le

Le groupe joue en direct ce soir sur le facebook de France Bleu Breizh Izel.

Le groupe de chant de haute Bretagne Forj sextet
Le groupe de chant de haute Bretagne Forj sextet - Louise Quignon

So Breizh ! la soirée sera donnée en direct sur internet : cet événement co-organisé par le Théâtre de Cornouaille et le Festival de Cornouaille (dans sa programmation « automne-hiver »), aura lieu ce vendredi 27 novembre à 20h en direct du théâtre quimpérois et retransmis notamment sur la page facebook de France Bleu Breizh Izel. Au programme 2 groupes : Descofar (trio finistérien avec 2 harpes électriques et des percussions) et Forj sextet et leurs musiques de haute Bretagne.

Ce concert - sans public dans la salle - est un peu la fête de la sortie du nouvel album de Forj sextet qui en 12 titres - écrit par Bèrtran Ôbrée - enchaîne Rond de Loudéac, avant-deux de travers, tour, rond de Saint-Vincent ou kérouézée. Le groupe créé à trois il y a 5 ans avec Alan Vallée à la guitare 12 cordes, Kenan Guernalec à la Flûte traversière et Clément Le Goff au chant, est devenu en 2019 un sextet avec à la contrebasse Hubert Fardel, au violon Loumi Seveno et à la batterie Marcus Camus.

Le chanteur de Forj sextet, Clément Le Goff s'est formé au chant traditionnel (avec Marthe Vassallo, Charles Quimbert ou Sylvain Girault), au chant lyrique en chœurs, à la danse bretonne et à la bombarde à Rennes (avec Pierre Crépillon, sonneur du centre Bretagne). Mais aussi au biniou, au hautbois et au shruti box (un harmonium qui accompagne le chant indien) dont il joue avec Forj sextet et qui rappelle le bourdon de la vielle à roue ou de la cornemuse. Amateur de musiques modales, classiques, renaissance ou jazz, Clément a déjà invité aussi bien un rappeur à ses côtés, que le chanteur du centre Bretagne Yann-Fañch Kemener avec Ossian, l'un de ses nombreux projets.

Le concert So Breizh ! avec Descofar et Forj sextet est gratuit ce soir à 20h sur les pages Facebook du Théâtre de Cornouaille ou du Festival de Cornouaille, sur le site de France 3 Bretagne ou sur la page Facebook de France Bleu Breizh Izel.

Mots clés: