Replay du mercredi 21 octobre 2020

Le nouveau trio folk et rock de la chanteuse Faustine Audebert

- Mis à jour le

Avec "Andy", elle retrouve le joueur de Lapsteel Alexi Orgeolet et le percussionniste Nicolas Pointard.

La chanteuse Faustine Audebert
La chanteuse Faustine Audebert

Territoires musicaux inédits pour le nouveau trio Andy : Faustine Audebert (chant, guitare électrique), Alexi Orgeolet (chant, lapsteel et compositions) et Nicolas Pointard (batterie). Deux voix en anglais qui se mêlent aux 2 guitares électriques, parfois acoustiques et des percussions, entre folk, rock, jazz et musiques du monde.

Les premiers spectateurs ont pu voir "Andy" à Mellionnec (22) ou Guémené-sur-Scorff (56) en septembre dernier, et un partenariat est en train de se nouer avec le Run ar Puñs de Châteaulin, après une résidence de 4 jours.

Le joueur de lapsteel Alexi Orgeolet
Le joueur de lapsteel Alexi Orgeolet - par Véronique Le Goff

Si Faustine Audebert connait le batteur Nicolas Pointard qui participe à son groupe "Faustine" depuis 2014, la rencontre avec Alexi Orgeolet s'est faite au Kan ar bobl où Alexi jouait avec le chanteur Alan Rouz, alors que Faustine était dans le jury !

Faustine Audebert, chanteuse éclectique originaire de Guichen (35), pianiste de formation, formée à la 2e kreiz breizh akademiqui dans "Faustine" met en musique les poètes anglais, avec "Faest" les chansons de Haute-Bretagne ou encore avec Charkha flirte avec les musiques d'orient, trouve ici pour la première fois une voix masculine pour y mêler la sienne.

Alexi Orgeolet formé à la 4e Kreiz Breizh Akademi, qui est allé apprendre la musique en Inde, a découvert à 20 ans le lapsteel, guitare hawaïenne qui se joue sur les genoux. Il se remet au chant avec Andy et est à l'origine des musiques du trio et de quelques textes.

Mots clés: