Replay du lundi 2 novembre 2020

Les rêves de P.R2B, la chanteuse Pauline Rambeau de Baralon

- Mis à jour le

La chanteuse du Berry sort "Des Rêves" son premier album EP et joue en Février en Bretagne.

Des rêves, le premier album de P.R2B
Des rêves, le premier album de P.R2B

Imaginez Barbara qui aurai rencontré Eminem, avec le grain de folie de Jacques Higelin ou de la morlaisienne Brigitte Fontaine : lyrique, mélancolique, mais aussi rap et pop, telles sont les chansons du 1er album de P.R2B, alias Pauline Rambeau de Baralon. Celle qui se fait appelé "Rambo" par ses proches (et ce qui a bien faire rire les américains) est une battante : réalisatrice de cinéma, clarinettiste et chanteuse, qui voit ses chansons comme des combats de boxe !

Cette jeune artiste qui aura 30 ans ce mois-ci, née à Bourges (18), sort 6 titres mélancoliques avec une pointe de fougue, après les avoir joués sur scène pendant 3 ans. Son album "Des Rêves" parle de colères, d'un monde sombre mais aussi d'espoir. La clarinettiste qui a appris à l’école de musique de Bourges, qui a aimé écouter Mozart ou "Pierre et le loup", joue de cet instrument et du saxo sur cet opus.

La chanteuse P.R2B
La chanteuse P.R2B - (photo : Bettina Pittaluga)

Pauline s'est formée aussi en 2016 à La Fémis, l'école nationale supérieure des métiers de l'image et du son à Paris. Cet fan de Truffaut, Godard et Dennis Hopper (“Easy Rider”) réalise la majorité des clips de ses chansons et rêve d'une carrière qui mêlerait ses talents divers.

Après le report de ses concerts le 13 Novembre 2020 à l'Hydrophone à Lorient et le 14 à La Carène à Brest, le concert du 6 février à L'Archipel à Fouesnant (29) sera la prochaine date bretonne de P.R2B.

Mots clés: