Replay du jeudi 25 mars 2021

Sylvain Duthu, chanteur d'origine bretonne de Boulevard des airs : un live France Bleu et un nouvel album

- Mis à jour le

"Loin des yeux", le 5e album du groupe créé à Tarbes et aux origines bretonnes sort le vendredi 26 mars.

"Loin des yeux", le nouvel album de Boulevard des airs
"Loin des yeux", le nouvel album de Boulevard des airs

Après le live ce soir à 20h sur France Bleu : Journée spéciale demain vendredi 26 mars 2021 avec la découverte et l'écoute du nouvel album "Loin des yeux" de Boulevard des airs. Le quatuor révélé par "Emmène-moi", "Bruxelles", "A côté de toi" - l'hymne des Enfoirés 2020 - avait reçu une Victoire de la musique en 2019 avec la chanson "Je me dis que toi aussi".

Le groupe de Tarbes (65) qui séduit le public français depuis plus de 17 ans sur scène et avec 5 albums en 10 ans, propose un nouvel opus de 24 titres dont 12 reprises en duo et autant d'inédits. Le confinement et la situation actuelle donnent le ton intimiste de cet album, un état des lieux, comme un carnet de bord, une introspection. "Et nous vraiment", inédit sorti en single fin 2020 ouvre l'album sur la question de la naissance du groupe et le plaisir d'être sur scène.

Le quatuor de Tarbes avec leurs invités en live ce 25 mars sur France Bleu
Le quatuor de Tarbes avec leurs invités en live ce 25 mars sur France Bleu © Radio France - Boulevard des Airs

Si le groupe est né au lycée à Tarbes avec Jean-Noël Dasque (guitare), son frère Florent (chant et guitare) et Jérémie Planté (claviers), l'un des chanteurs Sylvain Duthu a ses racines en Bretagne. Une mère originaire de Barcelone, un père né à Lorient, des souvenirs de baignade sur la plage de Kerroc'h à Ploemeur (56) et de vacances dans la famille paternelle à Lanester (56).

"Loin des yeux", mais près du cœur, Boulevard des airs a donc écrit 12 nouvelles chansons et constitué pour 12 autres reprises un beau casting en invitant 12 artistes à reprendre leurs tubes en duo : Patrick Bruel, Claudio Capéo, Tryo, Jérémy Frérot ("Je Me Dis Que Toi Aussi"), la youtubeuse Lola Dubini, le trio féminin LEJ ("Emmène-Moi"), Gauvain Sers, Tibz ("A coté de toi"), Doya (Marina la violoniste flamenca et sa soeur Melissa qui viennent comme Boulevard des airs de Tarbes), Vianney ("Allez Reste"), Yannick Noah et Laurène et Louis : les Bretons du groupe Lunis. 

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

C'est l'un des managers de Boulevard des airs qui découvre Lunis sur scène lors d'un concours et leur propose de travailler avec le groupe. Le chanteur Sylvain Duthu apprécie l'humilité du duo du pays fouesnantais (29) et son côté éclectique entre métal, chanson et electro. Il se souvient d'avoir vu jouer Lunis, bien avant, au "Festidreuz" à Fouesnant, sans savoir qu'ils joueraient un jour ensemble. Le destin encore, avec la Bretagne !

Car si le groupe est né au lycée à Tarbes avec Jean-Noël Dasque (guitare), son frère Florent (chant et guitare) et Jérémie Planté (claviers), Sylvain Duthu, lui, a ses racines en Bretagne. Une mère originaire de Barcelone, un père né à Lorient, des souvenirs de baignade sur la plage de Kerroc'h à Ploemeur (56) et de vacances dans la famille paternelle à Lanester (56).

France Bleu diffuse ce jeudi 25 mars à 20h le live de Boulevard des airs enregistré à la maison de la radio et de la musique (Paris) avec tous les artistes invités sur l'album, sauf Vianney et Yannick Noah.

Le prochain concert breton du groupe est annoncé au festival l'Armor à sons à Bobital (22) le 3 juillet 2021.

Mots clés: