Replay du jeudi 27 mai 2021

Macache, le rock au tempérament de feu du brasseur de Bannalec

- Mis à jour le

Aurélien Picard de la brasserie de l'Imprimerie sort en quatuor un 1er album de chansons rock.

Macache, le quatuor rock de Bannalec (29)
Macache, le quatuor rock de Bannalec (29) - Macache

Macache sort son 1er album "Couvre feu". 12 titres rock pour ce quatuor de Bannalec (29) dans la région de Quimperlé. Aurélien Picard, compositeur, auteur, guitariste et chanteur est à la tête de ce groupe de rock "dégressif", comme il aime à le dire, qui mêle chanson française, punk et rock.

Un rockeur brasseur, puisque le jeune trentenaire tient aussi la micro-brasserie de l'Imprimerie à Bannalec depuis 2017 avec ses créations qui évoquent cette ancienne imprimerie "La frappe", "La presse" ou la chanson : "Mireille mafieux" (brune) ou "Yvette Hornière" (rousse) !

Privé des restaurateurs, des festivals et des filières habituelles pour vendre ses bières, Aurélien s'est jeté à corps perdu dans des textes de chansons nés des frustrations de cette année de pandémie, de confinements et de couvre-feu, pendant laquelle Macache (né début 2020) n'a donné que 2 concerts. Des poèmes nés aussi de la passion : le feu est le thème qui traverse les chansons du groupe avec "Fauve", "Feu de joie" ou "Gitane".... Une voix et des cousinages avec Colin Chloé, Miossec, Bashung ou l’énergie de Noir Désir.

Couvre-feu, l'album de Macache
Couvre-feu, l'album de Macache - capture Youtube Macache

Le groupe - qui tire son nom d'un mot d'argot qui vient de l'arabe, Macache, qui signifie "non, il n'y en a pas, impossible, pas bon"... - est composé d'Antoine (guitare-lead et chœurs), Ronan (basse et chœurs, qui vient du rock et de musique bretonne), Gaëdic (batteuse) et son compagnon Aurélien le chanteur. Certains d'entre-eux ont déjà joué ensemble dans d'autres formations (L'âme naît zik, Ogma, Rose Velu, Aurèle Quidam...)

Vous pouvez soutenir la réalisation de "Couvre-feu" l'album de Macache - et pourquoi pas sa version vinyle - grâce à un financement Kengo jusqu'au 18 juin 2021. Le groupe est en concert au Run ar Puñs à Chateaulin (29) le samedi 3 juillet.

Mots clés: