Replay du vendredi 11 décembre 2020

"Éclosion", les chansons folk de la Costarmoricaine Mirthe

- Mis à jour le

Histoires d'amour et textes engagés dans le premier album d'une jeune chanteuse bretonne originaire des Pays-Bas.

La chanteuse Mirthe
La chanteuse Mirthe - Remy Verneuil

Mirthe vient de sortir "Éclosion" un mini album EP de 6 titres enregistré à Trémorel (22) entre Loudéac et Rennes. Des chansons folk-rock en français avec guitare acoustique. La chanteuse costarmoricaine signe des titres engagées et poétiques sur les traces de Bob Dylan, Joan Baez, Leonard Cohen ou John Lennon. Chansons d'amour, dénonçant un monde hyper connecté ou contant des drames tirés de l'actualité, comme la mort du jeune Nantais Steve.

La jeune néerlandaise installée depuis 9 ans en Bretagne, joue de la guitare, du piano et de la harpe mais a choisi d'enregistrer un premier album dans le plus simple appareil avec voix et guitare. Mirthe a écrit et composé avec le poète et photographe Rémy Verneuil qui avait traduit en français pour elle des chansons de Dylan et des chansons traditionnelles américaines, irlandaises et britanniques du 19e. 

Mirthe joue aussi depuis cette année au sein d'un duo avec le contrebassiste Terry Lark qui fait des reprises folk rock des années 60-70 sous le nom de "The Late Bloomers".

Mots clés: