Replay du vendredi 19 mars 2021

Éditeur du Sud-Ouest, Laurent Signoret publie "La Bretagne en 500 photos" avec 100 photographes

- Mis à jour le

Un beau livre réalisé par des photographes professionnels et amateurs de la région.

La Bretagne en 500 photos, Laurent Signoret éditeur
La Bretagne en 500 photos, Laurent Signoret éditeur - Amélie graphie, photographe à Dinan

Quand un éditeur de Mont-de-Marsan (40), Laurent Signoret publie "La Bretagne en 500 photos" avec 100 photographes bretons, à raison de 5 photos par artiste : cela donne un livre de connaisseurs au format 24x24 et de magnifiques images. Laurent Signoret, éditeur du magazine culturel "ZE mag Mont-de-Marsan", scénariste de BD, après avoir édité "Les Landes en 500 photos" et "La Gironde en 500 photos", se tourne vers la Bretagne.

La pointe du Raz pendant la dernière tempête Bella, le phare du Four submergé, un chevalier gambette sur la côte morbihannaise, l'île Louët en baie de Morlaix, le port de Saint Goustan (56), la côte de granit rose ou les montagnes bretonnes, la diversité est de mise dans ce livre tiré à 4500 exemplaires déjà épuisés.

La préface de ce livre de 200 pages a été confiée à Patrick Mahé, journaliste vannetais, connaisseur de la Bretagne, du foot, d'Elvis et du whisky, pour mettre en valeur des photographes recrutés sur les réseaux sociaux comme Valery Lamoure à Saint-Briac-sur-mer (35), Julien Bihan à Santec (29), Claire Vantouroux de Larmor-Plage (56) ou Mickael Morvan de Tréméven (29) qui signe la couverture. Étudiant à Bordeaux, ce dernier avait participé à "La Gironde en 500 photos" et fait le lien entre la Bretagne et l'éditeur Laurent Signoret.

Mots clés: